Reese Witherspoon et Jennifer Aniston vont jouer ensemble dans une série

L’effet Big Little Lies.

C’est beau la solidarité féminine. Le succès du drama HBO Big Little Lies, qui réunissait une sublime brochette d’actrices hollywoodiennes (Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern, Shailene Woodley) et pourrait bien avoir droit à une saison 2, a germé dans les esprits. Selon le Hollywood Reporter, c’est maintenant Jennifer Aniston, absente (à part pour de petits guests chez les copains) du petit écran depuis la fin de Friends en 2004, qui est prête à revenir. Il faut dire qu’en une décennie, le monde des séries a bien changé tandis qu’au cinéma, Jennifer Aniston est trop souvent restée cantonnée à des comédies US sans saveur. Et si la jeune femme revient sur la lucarne, ce n’est certainement pas pour intégrer une nouvelle sitcom.

Publicité

La preuve, elle va faire équipe avec Reese Witherspoon pour jouer dans une série qui sera centrée sur les programmes d’actualités matinales et plus généralement le petit monde médiatique new-yorkais. L’idée vient à la base de l’ancien boss de HBO, Michael Ellenberg, et c’est Jay Carson, un ancien d’House of Cards, qui est en charge du projet. Ils seront aussi producteurs exécutifs, aux côtés d’Aniston et Witherspoon.

On ne sait pas encore si le traitement de la série sera dramatique ou comique, mais vu les stars attachées au projet, les chaînes visées sont des prémiums comme HBO ou des plateformes comme Netflix.

Par Marion Olité, publié le 28/07/2017

Copié

Pour vous :