featuredImage

Regroupés en "Guilty Remnant", les fans de The Leftovers réclament une saison 3 à HBO

Quand les fans de The Leftovers réclament une saison 3 à HBO, ça donne cette manifestation surréaliste au pied des locaux de la chaîne, sur le thème de la série. 

the-leftovers

On n'avait pas vu série aussi énigmatique depuis Lost et Les Revenants en France. Showrunnée par un ancien de Lost (ceci explique cela), Damon Lindelof, The Leftovers vient de voir sa deuxième saison s'achever dimanche 6 décembre sur HBO. Dans la foulée, le scénariste de la série où 2% de la population mondiale s'est évaporée sans aucune raison a fait savoir dans les médias américains qu'il allait falloir se battre pour qu'une saison 3 voit le jour.

"HBO est très heureuse concernant l'aspect créatif du show. Elle nous a toujours soutenu dans ce que nous voulions faire. [...] Mais HBO n'est ni Netflix, ni Amazon. Les audiences sont connues et la vérité, c'est qu'elles sont en baisse par rapport à la première saison." explique-t-il. "Le buzz, les bons retours critiques et le soutien des fans ont en revanche été beaucoup plus prononcés cette année. Ca compte, c'est important."

Damon Lindelof a été pris au mot. Les fans de The Leftovers ont commencé à faire le siège devant les locaux new-yorkais de HBO, habillés tout de blanc, fumant de fausses ou vraies cigarettes, à la manière des membres de la secte des Guilty Remnant, qui tient une place primordiale dans le show. Sur leurs petits carnets, que les personnages des GR, muets, trimballent partout pour s'exprimer, ils ont seulement écrit "Renew" ("Renouvelez").

Leur action a été relayée sur Twitter avec le hashtag #RenewTheLeftovers.

Par Marion Olité, publié le 08/12/2015

Copié