Channel 4

Un remake d’Utopia est en développement, sous la houlette de l’autrice de Gone Girl

Il y a des remakes dont on ne soupçonnait pas qu’ils pouvaient susciter l’envie… Utopia est de ceux-là.

© Channel 4

C’est un peu la foire aux remakes ces derniers temps : tout doit réapparaître ! Mais dans ce tumulte qui fleure bon la naphtaline, certains projets se distinguent. Amazon gagne la palme de la potentielle très bonne idée en s’attelant à ressusciter Utopia. La série d’origine, née en 2013 pour la chaîne britannique Channel 4, était tout droit sortie de l’imagination de Dennis Kelly. Initialement envisagé par HBO il y a quatre ans, le projet de remake a finalement atterri sur les bureaux d’Amazon.

Publicité

Le géant du commerce en ligne, par le biais de sa branche production, Amazon Studios, a commandé une saison complète, sans passer par la case pilote, nous apprend le Hollywood Reporter. Ils ont fait appel au talent de Gillian Flynn, l’auteure des best-sellers Gone Girl et Sharp Objects (dont l’adaptation est actuellement en développement chez HBO), pour showrunner cette nouvelle mouture d’Utopia.

On se souvient des couleurs criardes de la série british et des péripéties aussi bizarres qu’effrénées d’une bande de gens qui se sont rencontrés en ligne grâce à un comics. L’ouvrage est une bombe à retardement et provoque la traque de la mystérieuse Jessica Hyde. La version originale d’Utopia avait été annulée par Channel 4 après 2 petites saisons.

Par Delphine Rivet, publié le 19/04/2018

Copié

Pour vous :