En écoute : le remix du thème musical de Twin Peaks par Flying Lotus

Belle tentative, mais ce remix ne vaut pas vraiment l’original.

L’effervescence autour du revival de Twin Peaks n’est pas près de redescendre à une semaine de la diffusion des premiers épisodes de la saison 3 sur Showtime. La chaîne a d’ailleurs dévoilé il y a peu un nouveau trailer alléchant pour titiller les fans de la première heure. Certains pourront même se targuer de voir ce season premiere au 70e Festival de Cannes, où le cinéaste David Lynch est mis à l’honneur, au côté de Jane Campion, qui présentera la saison 2 de Top Of The Lake.

Publicité

Le retour imminent de Twin Peaks en a par ailleurs inspiré certains et la fausse bonne idée du jour revient à Flying Lotus. Le producteur, DJ et rappeur américain, s’est amusé à remixer la musique phare de la série de David Lynch et Mark Frost. L’artiste a dévoilé son remix le week-end du 11 au 13 mai 2017 lors de l’Upstream Music Fest à Seattle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est plutôt raté. À part rajouter quelques beats par-ci par-là, Flying Lotus n’a pas révolutionné le thème musical du show mythique avec ce remix qui ne casse vraiment pas trois pattes à un canard.

Parfois, il vaut mieux ne pas toucher à l’original en s’attaquant à plus grand que soi. En même temps, il était difficile pour le rappeur de faire mieux que le génie Angelo Badalamenti, qui travaille avec David Lynch depuis des années. Le doux son du compositeur américain viendra bientôt ravir nos oreilles avec le revival de Twin Peaks. En attendant le retour, on vous laisse juger ce remix par vous-même.

La série Twin Peaks revient le 21 mai 2017 sur Showtime pour un season premiere de deux heures, qui sera diffusé le 25 mai à 22 h 25 sur Canal+.

Publicité

Par Mégane Choquet, publié le 16/05/2017

Copié

Pour vous :