Renouvelée pour une saison 2, The Good Fight a encore de belles batailles à livrer

Succès public et critique, le spin-off de The Good Wife a su se montrer à la hauteur de son aînée. CBS a donc décidé de lui offrir une saison de plus.

tgf-feat

La nouvelle vient de tomber, The Good Fight, la série dérivée de The Good Wife, aura droit à une deuxième saison. Lancée en février dernier sur la plateforme en ligne CBS All Access, elle suit les imbroglios politico-juridiques de Diane Lockhart (Christine Baranski) et Lucca Quinn (Cush Jumbo), qui œuvraient déjà aux côtés d'Alicia Florrick dans l'originale. Et c'est la petite nouvelle, Maia Rindell (interprétée par Rose Leslie, plus connue pour son rôle d'Ygritte dans Game of Thrones), qui vient compléter ce duo d'avocates fortes, ambitieuses et complexes.

Publicité

Si dans ce cas présent, il ne s'agit pas d'une épouse bafouée qui va prendre sa revanche sur la vie, The Good Fight aime tout autant se pencher sur ces héroïnes malmenées qui se relèvent et font face à ce que la société leur envoie en pleine figure. Ici, l'effet boule de neige part, une nouvelle fois, des erreurs d'un homme, le père de Maia, arrêté pour une fraude financière qui n'est pas sans rappeler le scandale Madoff. Diane, amie de longue date de l'accusé voit ses comptes bloqués le temps de l'enquête, elle qui comptait prendre une retraite anticipée bien méritée. Pas du genre à se laisser abattre, elle est rejointe par Lucca Quinn dans le cabinet où elle travaille désormais, et prend un siège de partenaire. Maia, dont Diane est la marraine, la suit pour poursuivre son apprentissage du métier.

Si The Good Wife était parvenu à rendre le legal drama sexy, The Good Fight, dans la même lignée, l'a rendu naughty. N'étant plus sur une chaîne à grande audience, mais sur le service de streaming de celle-ci, la série n'est plus soumise à la censure de la FCC et s'en donne à cœur joie ! Diane Lockhart peut dire "fuck" et ne s'en prive pas. Et maintenant, elle va pouvoir se lâcher pendant encore au moins une saison de plus !

Par Delphine Rivet, publié le 16/03/2017

Copié

Pour vous :