Pleuré sur les réseaux sociaux, George R.R. Martin confirme qu’il est bien vivant

Hier, plusieurs internautes ont confondu George Martin, le 5e Beatle qui vient de décéder, avec George Martin R.R., le créateur de Game of Thrones, qui lui est bien vivant. Il l’a confirmé sur son blog. 

George Martin, le "5ème Beatle" et le producteur de génie derrière les plus grands hits du groupe britannique, est décédé hier. De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage, de Paul McCartney à Ringo Starr en passant par Roger Moore et Brian Eno.

Et bien évidemment, des millions de fans, un peu partout dans le monde, ont eux aussi pleuré la mort de l’artiste et présenté leurs condoléances à sa famille.

Publicité

Publicité

Et puis, il y a les autres. Ceux qui suivent les modes comme les mouettes suivent les chalutiers. Pour eux, la mort d’une célébrité est juste une excuse pour sauter sur les réseaux sociaux afin de recueillir des "j’aime" et gagner des abonnés.

Trop paresseux et maladroits pour taper le nom de George Martin dans la barre de recherche de Google et vérifier qui il est, certains internautes ont rendu hommage à un autre George, un autre George Martin, mais pas le bon. Un peu comme les gens qui pensaient que Robbie Williams était décédé, au lieu de Robin Williams.

Publicité

Publicité

Pour remettre les pendules à l’heure, le créateur de Game of Thrones, George Raymond Richard Martin a confirmé sur son blog qu’il était bel et bien vivant et assez en forme pour écrire.

"Si c’est bizarrement émouvant de réaliser que tant de gens, partout dans le monde, accordent réellement de l’importance à ma vie et à ma mort, je vais faire comme Mark Twain et souligner que ces rumeurs concernant ma mort sont très exagérées."

Plus d'un siècle avant lui, Mark Twain avait été déclaré malade puis mort alors qu'il était en très bonne santé. Selon la légende, l'auteur des Aventures de Tom Sawyer avait lâché : "les rumeurs concernant ma mort sont très exagérées".

À cette occasion, George R.R. Martin en a profité pour rendre à son tour hommage au producteur.

"C’est George Martin, connu pour son travail avec les Beatles, qui est décédé. Pas moi.

Il nous manquera. Je n’ai jamais rencontré George (par contre j’ai croisé Paul McCartney une fois, juste une minute, alors que j’attendais que le voiturier m’apporte ma voiture de location devant le Four Seasons de Beverly Hills), mais comme des millions de fans, j’ai adoré les Beatles, et la contribution de Martin à leur musique vaut bien une telle reconnaissance et des honneurs."

George RR Martin a ensuite ajouté qu’il était "encore là", qu’il continuait "à écrire, à réviser [son] texte, à aller au cinéma et à lire des bouquins". Il a également partagé son morceau préféré des Beatles, "Yesterday", produit par George Martin en 1965.

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.

Par Thomas Andrei, publié le 10/03/2016

Copié

Pour vous :