Un restaurant "Sauvés par le gong" ouvre ses portes à Chicago

Ce qui, au départ, ne devait être qu'un "event", est rapidement devenu un lieu incontournable pour les fans de Sauvés par le gong qui font la queue depuis des semaines devant le resto.

FullRoomLeft_220160603

© Saved by the Max/Facebook

Saved by the Max, c'est le nom de ce restaurant à thème, inspiré de la célèbre sitcom acidulée de la fin des années 1980 et début des années 1990, Saved by the Bell (soit, Sauvés par le gong en VF). Derek Berry, Zack Eastman et Steve Harris ont eu l'idée de lancer ce "pop-up diner" aux couleurs flashy, en plein cœur de Chicago, pensant qu'une poignée de fans irréductibles se présenterait à l'ouverture.

Publicité

Pas de véritable campagne marketing pour lancer l'événement, pas même un site, juste la création d'une page Facebook pour l'occasion, quelques posts Instagram, une entrée gratuite et la promesse d'un réconfortant saut dans le passé.

"Cet événement Facebook est devenu viral, ce qui a déclenché un effet boule de neige" a expliqué Zack Eastman au magazine Ad Age.

108R337320160603

© Saved by the Max/Facebook

Publicité

La nostalgie a fait le reste et les organisateurs ont alors été stupéfaits de voir leur petit restaurant à thème pris d'assaut par les fans de Sauvés par le gong.

À l'intérieur, on retrouve la déco so 80's qui a fait la réputation de la série. Le restaurant est une réplique du diner The Max où les héros de la série, Zack, Kelly, Screech, Slater ou encore Jessie aimaient se retrouver après les cours. On peut même y déguster leurs plats favoris, ou des spécialités qui leur rendent hommage.


Et comme ils passaient aussi le plus clair de leur temps au lycée, on retrouve aussi quelques éléments familiers comme des casiers ou les trophées de l'équipe de football du bahut, les Bayside Tigers.

Publicité

Lockers_120160603

© Saved by the Max/Instagram

En quelques minutes, ils ont enregistrés des réservations pour les trois prochains mois ! Devant ce succès, NBC Universal, le distributeur de la série, s'est même associé à l'opération. Le Saved by the Max, qui ne devait être qu'une attraction éphémère, sera finalement ouvert jusqu'en août, au minimum.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 15/06/2016

Copié

Pour vous :