Le retour d'Idris Elba dans la peau Luther a une date de diffusion

Luther, le plus magnétique des flics anglais, revient enfin sur le petit écran, après un break de plus de deux ans, pour un double épisode très spécial, diffusé le 17 décembre sur BBC America.

luther

Neil Cross lui-même n'y croyait plus. Le créateur et showrunner de Luther s'était fait une raison, la saison 3 serait la dernière. Il faut dire qu'Idris Elba, la star de la série, est très demandé entre les Avengers, Mandela ou plus récemment Beasts of No Nation.

Publicité

Mais la bonne nouvelle a fini par tomber : après la fin de la saison 3 en 2013, il y aura bien une quatrième saison de Luther, qui prendra la forme d'une mini-série événement pour clore le chapitre. En avril dernier, c'est Idris Elba, encore dans la peau du personnage, qui annonçait la fin du tournage.

Publicité

Finalement, au lieu d'une mini-série, les fans de Luther se retrouveront le 17 décembre pour une soirée spéciale devant un double épisode de trois heures. Nouvelle enquête et nouvel adversaire, Luther sera cette fois sur les traces d'un tueur en série cannibale. Une traque sur le fil du rasoir pour notre flic déjà hanté par son passé.

Ce double épisode, écrit par Neil Cross, est réalisé par Sam Miller. On y retrouvera notamment Rose Leslie (Game of Thrones), Laura Haddock (Da Vinci's Demons) ou encore John Heffernan (Jonathan Strange and Mr Norrell). Seule ombre au tableau des retrouvailles avec Luther, Ruth Wilson, qui incarnait la fascinante tueuse Alice Morgan, n'est pas de retour. L'actrice était sans doute trop occupée par le tournage de sa série The Affair.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 06/11/2015

Copié

Pour vous :