Après 5 ans d'absence, le retour des Bluth est imminent dans la saison 5 d'Arrested Development

Et comme les Bluth ne font jamais rien comme tout le monde, ces retrouvailles tant attendues s’annoncent déjà hautes en couleur !

© Netflix

Il ne faudrait pas que ça devienne une tradition. Annulée par la Fox en 2006 après sa saison 3, Arrested Development a refusé de capituler. En 2013, une saison 4 est commandée et diffusée par Netflix. Les réactions sont mitigées, mais comment en vouloir à cette comédie culte, qui a émergé au début des années 2000 en pleine vague "mockumentary" et a mis la barre très haut pour toutes celles qui lui ont succédé ?

Publicité

D’après Henry Winkler, le légendaire interprète de Fonzy dans Happy Days qui incarne ici Barry Zuckerkorn, l’avocat de la famille Bluth, le retour d’Arrested Development pour une saison 5, c’est pour cet été ! Voici ce que l’acteur a confié au site Decider, ce 27 avril :

"Ce sera dans le courant de l’été. On a fini de tourner avant Noël."

Netflix n’a pas encore communiqué sur la date précise de ce retour, mais l’attente est désormais plus supportable. Ted Sarandos, le chef des contenus de la plateforme américaine, ne nous en apprend pas davantage, mais il a tout de même un peu teasé cette saison 5, comme le rapporte le site Digital Spy :

Publicité

"La saison 4 a marqué notre première incursion dans la programmation de comédie originale, et cette fois-ci, les Bluth passeront collectivement plus de temps avec leurs millions de fans à travers le monde."

Le fait qu’il précise "collectivement" n’est pas anodin. C’était en effet un des reproches faits à la saison 4, qui avait eu toutes les peines du monde à rassembler dans une même scène les membres de la famille. Pour ce grand retour inespéré de la série en 2003, la production s’était heurtée à des problèmes d’agenda irréconciliables. Cette petite précision de la part de Ted Sarandos pourrait signifier que, cette fois-ci, le cast aura accordé ses violons pour se rendre disponible. C’est tout ce qu’on espère !

Les quatre premières saisons d’Arrested Development sont disponibles sur Netflix.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 30/04/2018

Copié

Pour vous :