Samurai Jack est plus badass que jamais dans les nouvelles images de son retour

Jack n'a pas fini de dézinguer du robot et de poursuivre le démon Aku dans la saison 5.

Cela fait plus de douze ans que les fans de Samurai Jack espèrent le retour de la série animée. Et leurs prières ont finalement été exaucées, car Jack revient plus vénère que jamais. Le show créé par Genndy Tartakovsky est passé de Cartoon Network à Adult Swim, optant par la même occasion pour la ligne éditoriale de la chaîne dédiée à un public mature. Dans la saison 5, le samuraï sera toujours coincé dans un futur dystopique après que le démon Aku a détruit tous les portails temporels. Ce nouveau Jack barbu a d'ailleurs cessé de vieillir, un effet secondaire imprévu lié aux voyages dans le temps.

Publicité

La chaîne a dévoilé un extrait d'une minute dans lequel le samuraï pratique avec plus d'entrain que jamais le "robot-slashing". Moto avec roues entourées de pics, lance à double tranchant, pistolet laser à faire pâlir les Stormtroopers... Jack a considérablement diversifié son arsenal. Si le sang ne gicle pas sur tout l'écran, la saison 5 de Samurai Jack reste bien plus sombre et violente que les précédentes aventures du voyageur dans le temps.

On attend beaucoup des dix nouveaux épisodes de la série animée et notamment du combat final entre Jack et Abu, qui clôturait l'intrigue de la meilleure façon possible. Espérons que les scénaristes continueront également d'intégrer des références métas à la pop culture et aux films d'arts martiaux, comme c'était le cas dans les quatre premières saisons.

La saison 5 de Samurai Jack débutera dès le 11 mars 2017 sur Adult Swim et reste inédite en France pour le moment.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 23/02/2017

Copié

Pour vous :