Pour son retour, This Is Us prouve qu’elle est un modèle d’empowerment féminin

Pour son retour, This Is Us prouve qu’elle est un modèle d’empowerment féminin

photo de profil

Par Mégane Choquet

Publié le

Après une saison inaugurale réussie, This Is Us a fait son grand retour ce mardi 26 septembre sur NBC avec un premier épisode poignant. L’histoire des personnages féminins est racontée et mise en lumière à travers un regard masculin pour une fois bienveillant et juste. Attention, spoilers.


L’arrivée de This Is Us sur le petit écran a chamboulé le genre des drames familiaux et porté un sacré coup aux convictions pessimistes de n’importe quel cynique et handicapé des sentiments. Sans pour autant tomber dans un pathos dégoulinant, la série de Dan Fogelman réussit à nous happer en traitant de sujets de société avec une écriture intelligente et une réalisation brillante. Rien d’étonnant à ce que la famille Pearson ait touché un nombre considérable de téléspectateurs. Le premier épisode de la saison 2 a d’ailleurs rassemblé 12,6 millions de fans, selon Vulture. Un record pour la série. 
La deuxième saison de la nouvelle série phare de NBC commence sur les chapeaux de roues avec un premier épisode aussi émouvant que pertinent. Intitulé “A Father’s Advice”, à juste titre, ce season premiere confirme la portée progressiste, moderne et juste de This Is Us, en offrant un regard masculin bienveillant sur des personnages féminins. C’est plutôt rare à la télévision et cela mérite d’être souligné. Dans cet épisode narré par William, Rebecca, Kate et Beth s’émancipent en douceur de leurs alter ego masculins tout en restant des piliers nécessaires à leur construction. Un conseil, sortez les mouchoirs.

À voir aussi sur Konbini

Un regard masculin positif