Rhaegar Targaryen, aka le père de Jon Snow, pourrait être dans la saison 7 de Game of Thrones

Et c'est Wilf Scolding qui devrait lui prêter ses traits.

On le sait, HBO fait face depuis quelques jours à des hackers acharnés, allant même jusqu’à demander une rançon à la chaîne cryptée. La fuite est conséquente : plus de 1,5 To de données confidentielles et des tonnes de documents, scripts et vidéos, sur les séries diffusées sur HBO, dont Insecure, Room 104, Curb Your Enthousiasm et, surtout, Game of Thrones. Parmi cette foule de données, une information précieuse est sortie du lot, à savoir le nom de l’acteur qui pourrait interpréter Rhaegar Targaryen.

Publicité

Ce personnage, décédé avant le début des événements de la série, est très important dans l’histoire de Game of Thrones. Fils du roi fou, Aerys Targaryen, et grand frère de Daenerys et feu Viserys, Rhaegar a été tué par le rebelle Robert Baratheon durant la bataille du Trident. Le fils aîné d’Aerys avait enlevé et séquestré Lyanna Stark, sœur de Ned et fiancée de Robert, dans la Tour de la Joie. Mais, dans la saison 6, on apprend grâce à une vision de Bran, désormais Corneille à trois yeux, que Lyanna est morte en couche, après avoir donné naissance à Jon Snow, fils de Rhaegar. C’est bon, vous suivez ?

Tout ça pour dire qu’après la confirmation de la théorie R + L = J, le nom de Rhaegar Targaryen est devenu un sujet de discussion en vogue à Westeros. Et si Lyanna Stark a eu droit à son flash-back, il semblerait que le fils aîné du roi fou soit gratifié du même privilège. Si l’on en croit le Huffington Post, le piratage qu’a subi HBO aurait révélé que Rhaegar Targaryen pourrait apparaître cette saison dans un flash-back et serait probablement interprété par Wilf Scolding (The Passing Bells). Dès lors, des utilisateurs de Reddit s’en sont donné à cœur joie pour trouver des indices afin de corroborer cette hypothèse, en fouinant sur les réseaux sociaux :

"L’année dernière, fin septembre, Aisling Franciosi, qui joue Lyanna, a commencé à suivre [Wilf Scolding] sur Twitter. Il l’a suivie en retour, et il a aussi suivi le compte de Game of Thrones et celui de Liam Cunningham (Ser Davos)."

Publicité

Un autre utilisateur de Reddit, Tyrantting, a déclaré que le casting complet était révélé dans les documents fuités de HBO : "Tout est dans les données fuitées de HBO, on ne peut pas montrer l’image entièrement, étant donné qu’on y trouve des informations personnelles. Mais [Wilf Scolding] est dans la liste, en dessous du nom 'Rhaegar'."

Dans cette septième saison, le roi du Nord, Jon Snow, a enfin rencontré Daenerys Targaryen, et les fans (et nous aussi) attendent un chaud rapprochement entre les deux, malgré leur lien de parenté. En attendant de voir la relation entre la glace et le feu évoluer, on croise les doigts pour que Rhaegar Targaryen fasse une apparition dans cette saison. Et l’interprétation passionnée de Wilf Scolding déclamant les paroles du générique du Prince de Bel-Air, qu’il a postée sur Twitter, augure d’un personnage aussi charismatique que légendaire.

Publicité

Par Mégane Choquet, publié le 14/08/2017

Copié

Pour vous :