Richard Madden, aka Robb Stark dans Game of Thrones, sera à l'affiche de Strange New Things

La série est basée sur un roman de science-fiction écrit par Michel Faber.

robbstark-feat

©️ HBO

Non, Amazon ne va pas lancer son propre Stranger Things pour concurrencer Netflix. Strange New Things est une série de science-fiction inspirée du roman de Michel Faber, The Book of Strange New Things. Richard Madden, qui incarnait Robb Stark dans Game of Thrones, campera le personnage principal, le prêtre Peter Leigh.

Publicité

Le révérend Leigh décide d'abandonner sa famille le jour où le gouvernement américain lui demande de partir dans l'espace. Son objectif est de prêcher la bonne parole auprès d'une nouvelle colonie, installée sur la planète Oasis.

Mais pendant son séjour, la Terre est en proie à des catastrophes naturelles dévastatrices. De plus, sa femme est enceinte. Peter Leigh va être confronté à un dilemme difficile et se rendre compte que la communauté des Oasans n'est pas aussi innocente qu'elle n'y paraît.

Le scénariste du Pont des espions (un film de Steven Spielberg) est en charge de l'écriture. Il est secondé à la production par Andy Harries (Strike Back) et le réalisateur du Dernier Roi d'Écosse, Kevin Macdonald.

Publicité

La carrière de Richard Madden se porte bien depuis son départ de Game of Thrones. Cette année, il était à l'affiche de Bastille Day avec Idris Elba. Il tient également un rôle régulier dans Medici : Masters of Florence, une série italienne sur la famille des Médicis, créée par Frank Spotnitz (The Man in the High Castle).

Le reste du casting et les dates de tournage n'ont pas encore été communiqués.

Par Adrien Delage, publié le 13/09/2016

Copié

Pour vous :