© Adult Swim

Rick and Morty en danger, les fans lancent des pétitions pour sauver la série

Des pétitions d’ailleurs signées par des internautes situés aux quatre coins du globe, c’est aussi ça la magie de Rick and Morty.

© Adult Swim

Les adorateurs de Rick and Morty sont en panique totale. Il y a peu, Dan Harmon, un des deux créateurs de la série animée, partageait avec ses abonnés Twitter une bien triste nouvelle, annonçant que la saison 4 de son show n’avait pas encore été commandée par Adult Swim. L’indécision de la chaîne repousse donc logiquement la mise en chantier de cette nouvelle salve d’épisodes, qui n’est clairement pas près de voir le jour. Enfin ça, c’est si et seulement si elle voit le jour tout court.

Publicité

En conséquence, certains fans ont décidé de prendre les choses en main en lançant des pétitions afin de sauver leur série d’animation fétiche. Du Royaume-Uni jusqu’à la Nouvelle-Zélande en passant par l’Inde, des personnes localisées un peu partout à travers la planète se décident à signer ces pétitions. Bien que le nombre de signatures soit encore moindre, l’intention est là et il n’y a plus qu’à espérer que ce mouvement fédérateur booste Adult Swim à renouveler Rick and Morty.

Tout juste lancée, une pétition française encourage Netflix à prendre Rick and Morty sous son aile afin de produire les prochaines saisons à venir. Une logique plutôt cohérente quand on sait que le géant du streaming, qui détient les droits de diffusion du dessin animé dans plusieurs pays (dont la France), a déjà sauvé plusieurs séries de l’annulation, à l’instar de Longmire ou encore Lovesick. Après tout, il est tout à fait possible qu’Adult Swim n’ait pas les ressources nécessaires pour produire une saison 4, rendant un rachat par Netflix, ou une autre plateforme, une alternative enviable.

Par Florian Ques, publié le 20/03/2018

Copié

Pour vous :