© Adult Swim

Dan Harmon se justifie du retard de la saison 3 de Rick and Morty

Le cocréateur de la série animée a fourni des explications étrangement familières quant au retard de la troisième saison, toujours éperdument attendue.

© Adult Swim

© Adult Swim

Depuis le 4 octobre 2015, le duo explosif formé par Rick et son petit-fils Morty nous a complètement abandonnés. À l'exception d'un épisode spécialement diffusé le 1er avril dernier, les fans invétérés de Rick and Morty se sont vus privés de nouvelles aventures interdimensionnelles. Il y a plusieurs mois de ça, le cocréateur du programme, un certain Dan Harmon (le génie derrière Community), était revenu sur les raisons d'un tel décalage entre les saisons 2 et 3.

Publicité

Plus récemment encore, Dan Harmon s'est adonné à un long thread Twitter, via lequel il réitère sa tentative de justification. Comme il le dit si bien lui-même : "Le délai pour la saison 3 s'explique par la longueur de son écriture, parce que c'est la troisième saison d'une série et qu'on avait peur de faire quelque chose de pire que les saisons 1 et 2." Une pression compréhensible quand on sait que la série a placé la barre très haut sur le plan scénaristique.

Publicité

(Cliquez sur le tweet pour voir la suite du thread)

Il a profité de cette longue mise au point pour couper court aux rumeurs sur sa supposée mésentente avec son collègue Justin Roiland, l'autre cocréateur de Rick and Morty. "Au moment où je parle, de nouveaux articles apparaissent sur les disputes entre Justin et moi, parce que c'est une raison moins ennuyeuse pour justifier un tel retard", s'amuse-t-il à faire remarquer. Au bout du compte, la série animée met autant de temps à revenir sur nos écrans à cause de l'exigence de ses créateurs. Cela nous poussera à être d'autant plus pointilleux lorsque la saison 3 débarquera, a priori durant cet été. Wait and see.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 26/06/2017

Copié

Pour vous :