Vidéo : le générique de Rick and Morty revu et corrigé à la sauce anime

"Oh nani, Rick !"

En attendant la saison 4 de Rick and Morty, le collectif de vidéastes mené par Malec a rendu hommage à la série animée la plus déjantée du petit écran. Sur YouTube, ces fans hardcore ont créé leur propre version du générique, dans un style anime japonais du plus bel effet. Fini les angles ronds et les tons ultraflashy du show américain, place à une esthétique réaliste et moins haute en couleur qui transforme complètement l’univers barré de Rick and Morty.

Publicité

Dans cette version, le scientifique alcoolique, égoïste et dément semble beaucoup plus mature et attentionné vis-à-vis de son petit-fils. Ils partagent une vraie relation de confiance tout en voyageant dans les dimensions les plus dangereuses et terrifiantes de la galaxie. La famille des Smith subit également un ravalement de façade, dont Beth et Summer, revisitées selon les caractéristiques exagérées et très sexy des jeunes filles dans la culture manga au Japon. Cerise sur le gâteau, le générique est rythmé par une bande-son J-rock, élément indissociable des adaptations de shōnen modernes.

Comme dans la série originale, on remarque quelques clins d’œil à d’autres œuvres pop. Ce générique fan made de haute volée est basé sur l’unique teaser de la saison 4 sorti à ce jour, dans lequel Dan Harmon et Justin Roiland ont rendu hommage à Naruto, Luffy, Son Gokû et la culture manga associée.

Dans la version de Malec, les créatures de l’univers semblent tout droit sorties de D.Gray-man tandis qu’on discerne une petite référence à Saitama de One Punch Man lorsque Pickle Rick s’attaque à une armée de rats. À la vue de ce superbe travail d’animation, on se prend à rêver d’une version nippone de Rick and Morty, où le tandem s’embarquerait dans un voyage remplit de magie et d’émotion façon Full Metal Alchemist.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 18/09/2018

Copié

Pour vous :