Rick et Morty se la jouent Men in Black sur le génial clip "Oh Mama" de Run the Jewels

Rick et Morty aiment le rap, et le prouvent encore une fois.

Pour promouvoir son tout premier festival qui aura lieu à Los Angeles (pourquoi on n’habite pas à LA !!!??), la chaîne Adult Swim a eu une idée de génie : mettre en avant leur série animée phare, Rick and Morty, en imaginant une nouvelle aventure intergalactique aux deux héros, sur le son du groupe Run the Jewels, "Oh Mama". Réalisé par Juan Meza-León, qui a déjà bossé pour le dessin animé culte de Dan Harmon et Justin Roiland, le clip est émaillé de clins d’œil à la pop culture. Le grand-père de génie et son petit-fils bonne poire ont enfilé leurs plus beaux costumes de Men in Black pour aller traquer des aliens. Au passage, ils vont faire une halte dans un bar façon Star Wars.

Publicité

Après en avoir chopé un, le duo infernal se croit dans Reservoir Dogs et torture le pauvre extraterrestre qui n’avait rien demandé à personne, tout ça pour finir par mettre la main sur une valise contenant un truc peut-être ouf, peut-être ridicule. On n’en saura rien, exactement comme dans Pulp Fiction. Et on s’en fout, tellement on a kiffé ce clip qui dégueule de couleurs et de split screen dans tous les sens.

Il est là pour annoncer la venue de Run the Jewels, tête d’affiche du Festival Adult Swim, qui va proposer pendant deux jours des avant-premières, des performances sur scène, des jeux vidéo interactifs et autres produits dérivés exclusifs.

Par Marion Olité, publié le 16/03/2018

Copié

Pour vous :