© Adult Swim

On sait ce qu'il est advenu d'Evil Morty dans la saison 3 de Rick and Morty

Le Morty le plus diabolique de toute l’infinité de Morty qui puisse exister.

© Adult Swim

Et si Rick and Morty évoluait en un House of Cards intergalactique ? C’est en tout cas l’allure qu’a prise le dernier épisode de la série d’Adult Swim, simplement intitulé "The Ricklantis Mixup". Dans celui-ci, les fans du show retrouvaient la Citadelle, une sorte de société alternative où cohabite toute une pluralité de clones de Rick et de Morty. Rappelez-vous, on avait déjà pu découvrir la Citadelle, qui était supposément détruite après l’épisode inaugural de cette saison 3. Fort heureusement pour nous, ce n’est pas le cas.

Publicité

La Citadelle tente de se reconstruire et d’établir un nouveau système politique démocratique. De toute évidence, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Entre tentative d’assassinat et explosion de bâtiments, il semblerait qu’une conspiration se trame dans l’ombre. Et le comploteur se révèle être… Evil Morty. Mais si, on l’avait rencontré au terme de la première saison de Rick and Morty. Le dernier épisode en date laisse entendre qu’Evil Morty est la personne en train de tenir les ficelles de cet échiquier politique.

© Adult Swim

En effet, lors des dernières secondes de l’épisode, tous les ennemis du nouveau régime ont été tués et jetés dans l’espace. Parmi ces victimes, un Morty vraisemblablement bienveillant avec un cartable contenant des dossiers compromettants. On découvre alors ce que contenait sa sacoche, soit des photos d’Evil Morty en train de faire on-ne-sait-quoi. Pour couronner le tout, les puristes du show auront reconnu la musique d’ambiance à ce moment précis, qui n’est autre que celle utilisée précédemment dans Rick and Morty pour attester de la présence d’Evil Morty. En bref : le plus malfaisant des Morty a pris le contrôle de la Citadelle, façon dictateur.

Publicité

Avec trois épisodes encore en stock, Rick and Morty nous réserve probablement de très bonnes surprises. On espère voir très vite débarquer Evil Morty et son cache-œil fétiche pour qu’il vienne semer le trouble dans la vie de nos héros. Ce serait surtout l’occasion d’en apprendre davantage sur ce personnage maléfique. Cela n’a pas empêché certains utilisateurs de YouTube d’y aller de leur propre théorie.

Par Florian Ques, publié le 12/09/2017

Copié

Pour vous :