© Adult Swim

Rick and Morty pourrait revenir pour une saison 4, avec davantage d’épisodes

Dan Harmon, le cocréateur de la série, est chaud pour relever le challenge et produire plus d’épisodes.

© Adult Swim

Il n’y a pas à dire, Rick and Morty est un pur carton pour la chaîne américaine Adult Swim. Alors que sa troisième salve d’épisodes s’apprête à tirer sa révérence, la série animée cumule les records d’audience et rencontre plus que jamais d’excellents retours critiques. En même temps, peu de fictions du petit écran parviennent à autant innover en matière de storytelling. Si l’on se base sur son succès croissant, il serait logique que la série soit renouvelée pour une saison 4. En tout cas, Dan Harmon confirme que c’est sur la bonne voie et s’aventure même à donner quelques précisions.

Publicité

Ce n’est pas nouveau pour les fans de Rick and Morty, cette dernière a mis presque deux ans avant de diffuser la tant attendue saison 3. Pour ce potentiel quatrième tour de piste, Dan Harmon, cocréateur de la série avec Justin Roiland, espère ne pas reproduire la même erreur de parcours. Et surtout, il aimerait pouvoir produire davantage d’épisodes pour la saison 4. C’est en tout cas ce qu’il affirme dans une interview à Entertainment Weekly. Voilà ce que Dan Harmon répond lorsqu’on lui demande si 10 épisodes est le maximum qu’il puisse faire pour garder la qualité de la série :

"Je ne pense pas, mais vous ne devriez pas me faire confiance parce que je me blâme moi-même pour n’avoir fait que 10 épisodes au lieu des 14 prévus. J’apprends encore comment réaliser la série efficacement tout en obéissant au côté perfectionniste qu’on a tous en nous. J’aimerais penser que j’ai assez appris de mes erreurs en saison 3 pour être capable de produire 14 épisodes maintenant. […]

La meilleure façon d’aborder ça, c’est de faire mes preuves avec les 10 premiers épisodes de la saison 4. Prouver à nous-mêmes, à la production, à la chaîne, que c’est tellement facile qu’on méritera des épisodes supplémentaires. Je n’ai pas eu la chance d’aller si loin en bossant sur Community. Je me suis écroulé à la saison 3 et je me suis fait virer à la saison 4. Maintenant, je vais faire la saison 4 de Rick and Morty et je veux prouver que j’ai mûri."

Bon, nous, ce qu’on retient, c’est qu’une quatrième saison de Rick and Morty est vraisemblablement acquise, et qu’en plus de ça on devrait avoir droit à toujours plus d’épisodes. Car oui, aussi génialissime que soit cette troisième saison actuellement en diffusion, elle sera passée à une vitesse fulgurante. Et puis, qui sommes-nous pour refuser davantage d’aventures complètement folles de Rick et Morty ?

Publicité

La saison 3 de Rick and Morty bouclera sa diffusion le 1er octobre prochain outre-Atlantique.

Par Florian Ques, publié le 28/09/2017

Copié

Pour vous :