© Adult Swim

WTF : la saison 4 de Rick and Morty n’a pas encore été officiellement commandée

Et si elle l’est, cela veut dire qu’il faudra patienter encore plus longtemps que prévu avant de pouvoir la visionner. La vie est cruelle.

© Adult Swim

La malédiction Rick and Morty continue de frapper. Après avoir patienté plus d’un an et demi pour enfin mater la saison 3 génialissime du show, il semblerait que l’on doive attendre encore davantage pour voir débarquer une quatrième salve d’épisodes. Enfin ça, c’est seulement si la chaîne Adult Swim se décide à la commander une bonne fois pour toutes. Ce n’est pas une blague, alors qu’on la considérait comme acquise, la saison 4 de la série d’animation la plus barrée du moment risque de ne pas voir le jour.

Publicité

Après la mise en ligne d’un clip déjanté pour "Oh Mama" du groupe Run the Jewels, entièrement animé avec les personnages de Rick and Morty, les fans ont fait part de leur mécontentement. Leur argument ? Plutôt que de s’amuser à produire des clips vidéo sans importance, l’équipe créative de la série devrait se concentrer sur la saison 4 tant plébiscitée.

Une remarque qu’a bien entendue Dan Harmon, cocréateur du programme, et à laquelle il s’est empressé de répondre via Twitter, non sans une pointe d’humour :

Publicité

Traduction : "Je vous entends, c’est une position délicate. D’un côté, ça peut être compliqué d’écrire une saison qui n’a pas encore été commandée, particulièrement quand tu souffres d’un alcoolisme qui te rend fainéant. D’un autre côté, me dire que des fans comme vous doivent en payer le prix… disons que… je vais aller me servir un verre."

Alors, Adult Swim, il va falloir sérieusement songer à se réveiller ! Pour la diffusion de sa troisième cuvée, Rick and Morty a battu des records d’audiences et n’a cessé de faire parler d’elle sur les réseaux sociaux. Ne pas reconduire la série pour une saison 4 serait une décision tout bonnement incompréhensible. Il n’y a désormais plus grand-chose à faire, à part espérer que la chaîne états-unienne rectifie le tir au plus vite.

Par Florian Ques, publié le 19/03/2018

Copié

Pour vous :