© Adult Swim

On en sait plus sur la saison 4 retardée de Rick and Morty

Ce qu’on sait depuis un moment en tout cas, c’est que cette quatrième flopée d’épisodes n’est pas près de voir le jour.

© Adult Swim

Aficionados de Rick and Morty, vous n’êtes pas sans savoir que l’avenir de la série est présentement incertain alors qu’une saison 4 peine à être commandée. En effet, elle n’est même pas entrée en phase de préproduction puisque Adult Swim n’a pas encore donné son feu vert. Dès que la nouvelle fut répandue partout sur le Web, des fans ont lancé plusieurs pétitions pour montrer leur détermination, pendant que d’autres, plus remontés, ont continué à accuser les créateurs de la série de ne pas s’investir suffisamment.

Publicité

Face à cette vague de colère pas vraiment justifiée, Justin Roiland, cocréateur du show qui prête par ailleurs sa voix à l’alcoolique Rick à l’écran, a tenu à clarifier la situation. Il encourage les fans vénères de Rick and Morty à mettre Turner Broadcasting, la grosse entreprise à laquelle appartient la chaîne Adult Swim, dans leur viseur. Comme il l’explique brièvement via son compte Twitter, c’est en effet à elle qu’il faut s’en prendre pour la saison 4 retardée de la série d’animation.

"À tous ceux qui me disent de retourner bosser sur la saison 4 de Rick and Morty, tournez plutôt votre attention sur Turner. Je suis dans l’attente tout comme vous. Je bosse sur des jeux vidéo très cool en attendant cela dit."

Publicité

Invité à prendre la parole dans le cadre de l’émission audio SModcast, Dan Harmon, l’autre créateur du programme déjanté, a apporté d’autres précisions. "La raison pour laquelle on ne bosse pas sur Rick and Morty en ce moment, ce n’est pas parce que j’ai enfin compris que je n’avais pas à vous impressionner, dit-il. C’est surtout à cause d’un petit truc qui s’appelle des négociations de contrats et c’est compliqué cette fois-ci". En version courte : Rick and Morty, saison 4, c’est pas pour tout de suite.

Par Florian Ques, publié le 26/03/2018

Pour vous :