Vidéo : Rick and Morty tease son retour avec les coulisses de la saison 3

Les créateurs du duo le plus barré de la télévision ont dévoilé un aperçu de la nouvelle cuvée de mésaventures interdimensionnelles prévue pour 2017.

La série d'animation la plus WTF de tous les temps commence à faire parler d'elle après un interminable silence radio. Alors que sa seconde saison s'est achevée en octobre 2015 (autrement dit, il y a beaucoup trop longtemps), Rick and Morty a été reconduite pour une troisième cuvée d'épisodes mais s'était faite des plus discrètes quant à l'avancement de cette dernière.

Publicité

C'est désormais rectifié grâce à un sneak peek partagé lors d'un livestream organisé par Adult Swim, la chaîne câblée américaine qui produit la série animée. L'envers du décor de Rick and Morty nous est donc dévoilé, avec des dessins façon story-board sans couleurs et le doublage typique du show. À coup d'injures et de cris hystériques dont seul Morty a le secret, les fans se replongent le temps de quelques minutes trop rapides dans l'univers de la série.

Peu d'informations ont fuité quant à la prochaine saison de Rick and Morty, pas même sa date de lancement que l'on attend tout de même pour début 2017. On sait néanmoins que 14 épisodes composeront cette saison 3, soit quatre de plus que la fournée précédente.

Le processus d'animation du show est très long et pointilleux, d'autant plus que l'équipe de Rick and Morty bosse en parallèle sur un autre projet de série. Il va falloir encore se montrer patient, mais pas de doute : si on connaît suffisamment les têtes pensantes derrière le show, ça va valoir le coup d'attendre.

Publicité

Les deux premières saisons de Rick and Morty sont disponibles dès maintenant sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 27/12/2016

Copié

Pour vous :