Alerte sanitaire : Rick porte le même caleçon depuis la saison 1 de The Walking Dead

Quand t’as la même hygiène qu’un zombie.

© AMC

Retenu contre son gré par les Scavengers, cette communauté cheloue qui s’exprime sans sujet grammatical et sculpte des bouts de ferraille à poil, Rick a bien failli y passer. Mais ce n’est pas tant sa bravoure qui a frappé les fans aux yeux de lynx de la série que le caleçon qu’il arborait lors de l’épisode "Time for After".

Publicité

En effet, son sous-vêtement était une discrète mais bien réelle référence au pilote de The Walking Dead. À sa sortie de l’hôpital d’Atlanta, le shérif portait exactement le même calbut bleu, qu’il a donc précieusement gardé depuis son réveil du coma.

Traduction : "Que quelqu’un me trouve un nouveau boxer."

Publicité

Bien entendu, tout indique que Rick l’a lavé et changé entre-temps. Mais il a tout de même réussi à le préserver entre leurs différents déménagements, du campement d’Atlanta à la ville d’Alexandria en passant par la ferme d’Hershel et la prison. Après tout, les vêtements fétiches sont légion dans The Walking Dead.

Carl se coiffe toujours du chapeau de shérif de son père, Maggie revêt régulièrement la casquette de feu Glenn tandis que Daryl arborait pendant un temps un poncho du plus bel effet, qu’il a malheureusement égaré lors de leur passage au Terminus.

Publicité

Bref, même dans l’apocalypse, les survivants ont une garde-robe à laquelle ils tiennent particulièrement. Pour info, cela ferait plus de 600 jours, si on en croit la timeline tenue par les fans du show, que Rick porte son caleçon bleu fétiche. Il aura donc deux ans à la fin de la guerre contre Negan. Une belle vie pour un calbute dans un monde post-apocalyptique en somme. 

Par Adrien Delage, publié le 08/12/2017

Copié

Pour vous :