Rick and Morty revient le temps d’une vidéo craquante et totalement méta

Mieux vaut avoir une boîte de mouchoirs à disposition pour regarder cette vidéo à fort potentiel lacrymal.

Vous aussi vous trouvez le temps long avant le retour de Rick and Morty ? Ouaip, c’est dur. Heureusement, chez Adult Swim, ce ne sont pas des monstres. Ils sont même carrément sympas et veulent s’assurer que le sevrage, pardon, l’attente des fans se passe le mieux possible. C’est pour cette raison qu’ils nous gratifient d’une petite vidéo d’une tendresse folle et hyper autoréférencée. Et, une fois n’est pas coutume, c’est un personnage très secondaire qui vole la vedette à nos deux héros, Rick et Morty.

Publicité

La vidéo, sobrement intitulée The Poop In My Pants, commence à la toute fin du dernier épisode de la saison 3. Le générique défile et l’écran s’éteint. On retrouve alors Mr. Poopybutthole, qui ne s’est pas vraiment remis de sa blessure par balle, assénée par Beth dans une précédente aventure. Le voilà donc dans son fauteuil, une canne à portée de main, à feuilleter un album photo. Une façon, mignonne et un peu taquine pour les auteurs, de marquer le temps écoulé entre deux saisons. Un reproche qu’ils se prennent assez souvent dans la tronche… que voulez-vous, on l’aime d’amour cette série.

Durant cette séquence, sans dialogue, et accompagnée d’une jolie musique sentimentale, on passe en revue les événements qui ont marqué son existence. De son entrée à l’université à l’obtention de son diplôme, au côté de sa future femme. On le voit se mettre en couple, adopter un chien et un chat, se marier, avoir un bébé… Pourtant, à bien y regarder, ces souvenirs nous les connaissons… mais sous un autre angle.

En effet, si l’on se concentre sur l’arrière-plan de certaines de ces photos, on découvre qu’elles ont été prises lors d’événements majeurs qui ont eu lieu dans les aventures de Rick and Morty. Comme la rébellion face à la Fédération Galactique, en saison 3, dans l’épisode "The Rickshank Rickdemption", ou encore l’hélicoptère survolant la ville dans "Pickle Rick". On vous laisse découvrir toutes les références de cette vidéo émouvante et délicieusement méta, en attendant la saison 4 qui, comme nous l’ont cruellement promis les auteurs, ne devraient pas arriver avant "très longtemps".

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 23/11/2017

Copié

Pour vous :