© BBC Films

Ricky Gervais planche sur After Life, une comédie noire pour Netflix

À défaut d’un revival de The Office.

© BBC Films

Après le film Special Correspondents et son stand-up Humanity, Ricky Gervais continue sa fructueuse collaboration avec Netflix pour une nouvelle série. Le créateur de The Office planche sur une comédie noire appelée After Life, dans laquelle il continuera de se mettre en scène avec son talent sans pareil pour les vannes trash et politiquement incorrectes. Ricky Gervais aura le premier rôle, et produira et réalisera les six épisodes d’une demi-heure commandés par la plateforme américaine.

Publicité

After Life raconte l’histoire de Tony, un homme heureux au travail et en amour, évoluant dans une vie parfaite. Mais après la mort de sa femme Lisa, il est bouleversé et change du tout au tout. Fatigué d’être spectateur de sa propre existence, Tony décide de punir le monde en disant et faisant ce qu’il lui plaît. Il perçoit cet aspect "je-m’en-foutiste" comme un super-pouvoir, mais la gentillesse de son entourage, qui essaie de l’aider, sera le plus rude des obstacles pour accomplir sa nouvelle mission.

Un pitch absurde et complètement surréaliste dont seul Ricky Gervais a le secret. Pour ce projet, il sera aidé par son ami producteur Charlie Hanson (Derek, Extras). Netflix n’a pas encore communiqué de date de sortie, même si on peut facilement tabler sur début 2019. Quant aux fans de Ricky "Brent" Gervais, ils le retrouveront dans un second stand-up prévu plus tard dans l’année sur la plateforme de streaming.

Par Adrien Delage, publié le 10/05/2018

Copié

Pour vous :