© A&E

Comment Rihanna a décroché le rôle de Marion Crane dans Bates Motel

Dans une interview pour un média américain, les showrunners de Bates Motel sont revenus sur le recrutement de la pop star pour interpréter Marion Crane.

© A&E

© A&E

Pendant que l'Hexagone était scotché devant le débat de l'élection présidentielle, les téléspectateurs américains pouvaient assister à l'arrivée tant teasée d'une certaine Rihanna dans Bates Motel. Annoncé il y a plusieurs mois de cela, le prequel du classique Psychose avait casté la star de la pop pour incarner une figure culte du long-métrage originel, j'ai nommé Marion Crane. Cette dernière est plutôt connue du grand public comme la nana qui se fait dézinguer sous la douche par le très instable Norman.

Publicité

Dans "Dreams Die First", le tout dernier épisode diffusé, RiRi montre enfin son joli minois à l'accueil du Bates Motel. Loin de son passage peu convaincant dans le film testostéroné Battleship, sa prestation semble avoir conquis les fans du show. Quant à l'équipe de Bates Motel, elle n'a cessé de faire l'éloge de la pop star dès la fin du tournage.

Dans un entretien avec Vulture, le showrunner Carlton Cuse (Lost) revient sur les raisons de ce casting imprévisible :

"Ce qu'on voulait faire, c'était caster quelqu'un qui ne serait pas une pâle imitation de Janet Leigh [l'interprète originale de Marion Crane, ndlr]. En fait, j'étais en train de feuilleter Vanity Fair et de lire un portrait de Rihanna. Dedans, elle disait que Bates Motel était sa série préférée.

Je me suis dit "Quoi ?!". Kerry [l'autre showrunner de la série] et moi discutions beaucoup pour trouver une solution au problème Marion Crane, donc je l'ai appelée et je lui ai dit : "Hey, tu savais que Rihanna adore notre show ? Tu penses quoi de Rihanna pour Marion Crane ?"

Kerry a adoré l'idée, alors j'ai passé quelques coups de fil. Je m'attendais vraiment à ce que la réponse soit négative, mais il s'est avéré que Rihanna était vraiment une grande fan de la série. Quand on lui a proposé l'idée, elle était très excitée. Elle a mis de côté sa tournée pour venir tourner à Vancouver."

Publicité

Décidément, ce n'est pas tous les jours que la sphère sérielle est capable de se payer la présence d'une icône de la musique. Quant à l'expérience sur le tournage ? Le tandem de showrunners a mis un point d'honneur à la qualifier de "complètement adorable". Ils ont aussi salué son implication à toute épreuve pour son rôle dans Bates Motel, d'autant plus qu'elle avait visiblement peu de temps pour tourner ses scènes avant de reprendre ses concerts. Sacrément badass, la Riri !

Par Florian Ques, publié le 21/03/2017

Copié

Pour vous :