© Nickelodeon

Le cri des ninjas retentit à nouveau dans le trailer de Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles

Cowabunga.

Faites chauffer le four à pizzas et les sabres japonais. Leonardo, Raphaël, Donatello et Michelangelo reviennent chez Nickelodeon dans une toute nouvelle série animée intitulée Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles. Ce énième reboot des tortues d’égouts et de leur maître Splinter marque le retour en 2D des quatre frères. Ce premier trailer est l’occasion de découvrir le design inédit du dessin animé, dynamique et cartoonesque, qui saura diviser les fans de la saga.

Publicité

Dans cette version modernisée des Tortues Ninja, Nickelodeon bouleverse les codes et s’adresse avant tout aux millennials : les quatre frangins sont appelés par leurs noms raccourcis, Splinter ressemble davantage à un hamster qu’à un rat, April O’Neil est devenue une jeune Afro-Américaine et Shredder a été remplacé par le baron Draxum (doublé par le catcheur John Cena en VO), décrit comme un méchant plus flippant et surnaturel que son prédécesseur. Autant de choix qui risquent de faire rager les fans de la première heure mais apportent un vrai vent de fraîcheur à la franchise.

Cela dit, nos quatre héros posséderont toujours les mêmes caractéristiques historiques. Leonardo est le leader de la bande avec ses katanas, Donatello est l’intellectuel armé de son bō et de ses gadgets technologiques, Michelangelo est le rigolo du groupe combattant avec des nunchakus et Raphaël est la tête brûlée qui écrase tout sur son passage avec ses saïs.

La première saison de Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles sera composée de 26 épisodes et disponible sur Nickelodeon courant 2018 outre-Atlantique.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 26/03/2018

Copié

Pour vous :