Le trailer puissant de Rise, l’héritière de Glee est là

Ted Mosby a délaissé ses potes de Manhattan pour devenir prof de lycée dans la prometteuse Rise.

Depuis l’arrêt de How I Met Your Mother en 2014 (et oui, déjà), ses acteurs phares s’illustrent dans d’autres fictions du petit écran. Tandis que Neil Patrick Harris a pu incarner le délicieusement timbré comte Olaf dans Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Cobie Smulders joue les trentenaires larguées dans la dramédie Friends From College. C’est désormais au tour de Josh Radnor, alias Ted Mosby, de retrouver le chemin des séries avec Rise.

Publicité

Comme le laisse entendre ce trailer poignant, Rise nous invite à découvrir le quotidien de plusieurs lycéens d’une petite ville états-unienne. Josh Radnor prêtera ses traits à Lou Mazzuchelli, un professeur qui prend l’initiative de relancer la troupe de théâtre de l’établissement. En partant de rien, il parviendra à réunir des gens a priori radicalement opposés et à rallier les habitants du coin à sa cause. En clair, c’est le pitch de Glee revisité avec les bons sentiments ainsi que le côté intimiste et fédérateur de Friday Night Lights.

Ce n’est pas étonnant puisque derrière Rise se cache Jason Katims, le producteur exécutif de Friday Night Lights et la sous-estimée Parenthood, toutes deux connues des sériephiles pour leur côté tire-larmes diablement efficace. Outre Josh Radnor, le casting de Rise est essentiellement composé de têtes inconnues aux bataillons. On reconnaîtra tout de même Shannon Purser, alias la mémorable Barb de Stranger Things, dans un rôle secondaire.

L’héroïne du show est quant à elle interprétée par Auli’i Cravalho, qui n’est autre que la voix angélique derrière Vaiana dans le film d’animation du même nom. Elle compte bien régaler nos oreilles et pousser la chansonnette au fil des dix épisodes qui composent la première saison de Rise. Une autre bonne nouvelle, c’est que la série devrait comprendre des interludes musicaux seulement s’ils ont du sens. Comprendre : on n’aura pas droit à des moments gênants où les élèves balancent leurs plateaux-repas pour partir en chorégraphie dans la cafétéria (coucou Glee).

Publicité

Rise fera ses débuts le 13 mars prochain de l’autre côté de l’Atlantique sur NBC.

Par Florian Ques, publié le 24/11/2017

Pour vous :