WARNING: Embargoed for publication until 00:00:01 on 25/08/2015 – Programme Name: River – TX: n/a – Episode: River (No. Generics)… Lire la suite

River : Stellan Skarsgård voit des fantômes sur Netflix

River, nouveau polar intimiste centré sur un anti-héros endeuillé, vient de débarquer sur Netflix cette semaine. Nouvelle séance de binge-watching en vue.

Mercredi 18 novembre, la plateforme américaine a mis en ligne les six épisodes qui composent la mini-série anglaise River. Diffusée sur la BBC depuis le mois d'octobre, elle met en scène l'acteur Stellan Skarsgård (le papa de Alexander Skarsgård, aka Eric dans True Blood) dans le rôle de John River, un détective brillant mais hanté par le fantôme de sa collègue décédée.

Publicité

L'homme travaille sur une nouvelle affaire, mais il recherche toujours l'assassin de sa collègue et doit composer à chaque instant avec ses démons et son deuil. John se trouve aussi obligé de suivre une évaluation psychologique, qui pourrait lui faire perdre son job si elle n'est pas concluante.

River

Ecrite par Abi Morgan (scénariste de La dame de fer et showrunneuse de l'excellente série The Hour), cette mini-série où Luther rencontre Le Sixième Sens a reçu de bonnes critiques internationales.

Publicité

"C'est plus qu'un simple drama policier. La série parle de tragédie personnelle et de démons intimes; c'est une étude de la perte et du deuil qui évoque la superbe première saison de The Killing. River veut aussi comprendre le fait de tuer et les raisons qui poussent à cet acte. Abi Morgan apporte une touche d'humanité à l'ensemble; la série se penche sur les gens, et ce qu'ils sont prêts à se faire les uns aux autres" pour le Guardian.

Pour The Telegraph, River est "l'un des meilleurs dramas télé de l'année". Il est "superbement écrit par Abi Morgan, réalisé avec élégance et joué avec brio par Stellan Skarsgård".

Par Marion Olité, publié le 21/11/2015

Copié

Pour vous :