Riverdale : la légende urbaine du Sugar Man pourrait venir hanter Cheryl dans la saison 2

The Sugar Man is coming.

Le showrunner de Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa, semble prendre exemple sur Ryan Murphy, le maître incontesté du teasing, en dévoilant des informations bien mystérieuses sur la deuxième saison du teen drama. En effet, après avoir affirmé que cette deuxième fournée d’épisodes serait bien plus effrayante, le papa de Riverdale a posté une étrange photo sur son compte Twitter. Il s’agit d’un dessin d’enfant, représentant Cheryl Blossom et feu son frère Jason, se tenant à côté d’un affreux personnage, appelé "Sugar Man", habillé d’un T-shirt rayé et tenant un sac de sucre. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Publicité

Certains fans de la série ont tout de suite fait un rapprochement avec l’odieux patriarche de la famille Blossom, le sournois Clifford, qui se servait de son affaire de sirop d’érable pour cacher un trafic de drogue conséquent, propagé dans tout Riverdale, et que la maison sur le dessin serait la grange où était cachée la drogue (la cocaïne, notamment, est surnommée sugar en anglais). Mais d’autres aficionados voient une tout autre signification au terme "Sugar Man" en se référant à la fameuse légende urbaine du même nom. C’est ComicBook qui a relayé la description de cette créature surnaturelle, se nourrissant de sucre, mais aussi parfois de chair humaine, via chokingmn, un utilisateur de Reddit :

"Il a un petit corps proéminent, court et gras, presque rond, avec un nez aiguisé, reniflant mieux qu’un chien. Il se fie à son flair à travers la neige, mais il prend vite froid et a besoin de la chaleur des maisons. Il se glisse dans les habitations plus facilement qu’une souris, et il le fait depuis si longtemps qu’il n’a même plus besoin d’y réfléchir. Sa langue est longue, plus longue que celle d’un chien ou d’un serpent, aiguisée et sortant rapidement pour chercher le sucre."

La description est un peu flippante, et on se demande bien ce que cette légende urbaine pourrait apporter à la série. Pourtant, Roberto Aguirre-Sacasa a révélé à ComicBook qu’ils s’inspireraient plus des comics, en continuant à "explorer l’aspect surnaturel entourant Riverdale, et que cela permettrait peut-être d’introduire le personnage de Sabrina [une sorcière] ou alors de se rapprocher de Twin Peaks et sa manière de traiter le surnaturel."

Publicité

Évidemment, cette déclaration aiguise notre curiosité et voir le côté fantastique de Riverdale, comme les apparitions fantomatiques de Jason dans la première saison, prendre de l’ampleur pourrait ravir les fans des comics. D’autant que la deuxième saison est composée de vingt-deux épisodes, laissant largement le temps au showrunner de faire un aparté sur les cauchemars enfantins de Cheryl et Jason.

La saison 2 de Riverdale arrive le 11 octobre sur la chaîne The CW outre-Atlantique et sur Netflix en France.

Par Mégane Choquet, publié le 17/08/2017

Copié

Pour vous :