© The CW/Netflix

Le showrunner de Riverdale tease l’arrivée fracassante du père de Veronica

Figure omniprésente, bien qu’absente, de la première fournée de Riverdale, l’illustre Hiram Lodge sortira de l’ombre en saison 2. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire.

© The CW/Netflix

© The CW/Netflix

Tandis que la menace du tueur de Jason Blossom ne plane plus sur la ville, un nouveau défi vient se dresser contre la bande de Riverdale. Sous les verrous durant l’intégralité de la saison inaugurale du show, Hiram Lodge est sur le point d’être libéré et de retrouver sa famille. Si Hermione s’est investie corps et âme pour faciliter son retour, il en est tout autre pour sa fille, Veronica. Cette dernière a notamment compris que son cher papa n’était peut-être pas aussi innocent qu’il veut lui faire croire.

Publicité

Dans les comics, Hiram est présenté comme un richissime entrepreneur, capable du pire pour parvenir à ses fins et étendre son empire. Désormais transposé sur le petit écran, le personnage ne perdra pas de son mordant et devrait s’avérer encore plus dangereux. Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner de Riverdale, a la langue bien pendue, lui qui a déjà teasé l’avenir peu rayonnant de Kevin et du couple Betty-Jughead. Bien décidé à nous faire saliver à l’approche de la saison 2, il s’est confié à Entertainment Weekly au sujet du patriarche Lodge :

"Hiram est très famille, il aime et chérit sa femme et plus encore sa fille. Mais on a indéniablement créé un personnage avec un passé criminel, impliqué dans de sombres transactions. Il n’est pas comme les Serpents qui sont un gang de rue. Il opère à un niveau nettement supérieur et étend ses tentacules partout.

Les questions qu’on se pose, c’est : Hiram est-il vraiment revenu dans le droit chemin ? Que veut-il ? Quelle place occupe Veronica dans ses plans ? Et qu’en est-il d’Archie ?"

De notre côté, on suppose que papa Lodge ne revient pas à Riverdale simplement pour organiser des dîners en famille, ce dernier ayant été impliqué avec les Serpents dans le rachat du terrain du Twilight Drive-In en début de saison. Sexagénaire moustachu aux cheveux blancs dans les comics, Hiram sera incarné dans la série par l’acteur Mark Consuelos (Kingdom, Pitch). Il devrait faire ses débuts lorsque Riverdale reprendra du service le 11 octobre prochain.

Publicité

L’intégralité de la première saison est disponible dès maintenant sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 19/06/2017

Copié

Pour vous :