© The CW/Netflix

Le showrunner de Riverdale évoque l’avenir du couple Betty-Jughead

Après le final cataclysmique de Riverdale, les choses risquent de s’envenimer entre la girl next door et le rebelle de la série.

© The CW/Netflix

© The CW/Netflix

En mai dernier, le teen drama le plus en vogue du moment avait bouclé sa saison inaugurale de la façon la plus soapesque qui soit. Les téléspectateurs de Riverdale avaient eu droit, entre autres, à une tentative de suicide mélodramatique et un braquage qui dérape dans le diner du coin. Alors que certains s’inquiètent du sort du papa Andrews, d’autres sont davantage préoccupés par le couple Jughead-Betty, alias "Bughead" pour les intimes.

Publicité

À l’issue du season finale, l’outsider de la série s’était vu offrir une veste en cuir par les Serpents, officialisant ainsi son inclusion dans le gang peu fréquentable de la ville. Un retournement de situation qui poussait déjà Betty à se faire du mouron pour son bien-aimé. Se confiant à Entertainment Weekly, le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa a dévoilé que leur idylle allait bel et bien rencontrer quelques embûches :

"On dirait qu’on s’arrête sur un mauvais présage. Betty a peur que Jughead se fasse aspirer par un monde qui n’a rien à voir avec elle. Il va intégrer un nouveau lycée, il va vivre dans une nouvelle famille à l’autre bout de la ville, il a rejoint ce gang…

Tout ce que je peux dire, c’est que Betty n’est pas quelqu’un qui baisse facilement les bras. C’est probablement la plus forte du groupe. Si elle commence à perdre Jughead, ce qui risque d’arriver, elle va se battre pour lui."

Avec de nouveaux obstacles en travers de leur route (y compris l’intérêt naissant d’Archie pour Betty), les Roméo et Juliette de Riverdale n’ont pas fini de devoir batailler s’ils veulent que leur couple survive à la saison 2. On en saura davantage lorsque celle-ci débarquera à compter du 11 octobre prochain.

Publicité

La première saison de Riverdale est disponible dès maintenant sur Netflix dans notre Hexagone.

Par Florian Ques, publié le 13/06/2017

Copié

Pour vous :