© Netflix/The CW

Le frère caché de Betty Cooper fera son arrivée dans la saison 2 de Riverdale

Mesdames, messieurs, souhaitons la bienvenue à Chic Cooper.

Après une saison inaugurale pleine de drama et autres retournements de situation, Riverdale compte vraisemblablement passer à la vitesse supérieure pour sa deuxième salve d’épisodes, dont le top départ est programmé le 12 octobre prochain sur Netflix en France. On sait d’ores et déjà que la série a casté deux personnages spécialement conçus pour semer le trouble à Riverdale : Nick St. Clair, l’ex-petit ami de Veronica quand elle habitait à New York, et Toni Topaz, le seul membre féminin des Southside Serpents, qui risque de s’interposer entre Jughead et Betty.

Publicité

En parlant de cette dernière, elle va sans doute devoir composer avec une nouvelle arrivée potentiellement problématique : celle de son frère caché. Rappelez-vous, dans le courant de la première saison, Alice Cooper avait révélé être tombée enceinte au lycée et a admis avoir fait adopter son premier enfant, étant trop jeune pour l’élever dans de bonnes conditions. D’après TVLine, on fera donc prochainement la rencontre de Chic, le frère biologique de Polly et Betty. Le personnage devrait être introduit dans le milieu de la saison 2, bien qu’aucun acteur n’ait encore été casté.

Dans les comics originels, dont s'inspire Riverdale, Chic Cooper est bel et bien l’aîné du clan Cooper, bien qu’il ne soit que très peu présent. Le personnage apparaît essentiellement lorsque Archie et sa bande ont besoin d’un adulte pour les conduire d’un endroit à un autre, les ados n’ayant pas l’âge de passer leur permis de conduire contrairement à la série. De plus, dans le format papier, Chic est… un agent secret. Il n’y a plus qu’à voir si Riverdale décide de suivre la même voie. Ce serait un développement assez WTF, mais quand on connaît l’historique des Cooper (inceste, tout ça tout ça), ça ne nous surprendrait pas.

Par Florian Ques, publié le 02/10/2017

Copié

Pour vous :