© Netflix/The CW

Les comics de l’univers Riverdale débarquent dans les librairies françaises

On a trouvé une façon d’occuper notre été qui ne nécessite pas de rester enfermés devant notre écran. Yay !

© Netflix/The CW

Si vous êtes fana de Riverdale, dont la deuxième saison vient à peine de s’achever sur Netflix, vous n’êtes pas sans savoir que la série puise son inspiration dans des comics américains. Et oui, Betty, Jughead et la bande existent déjà au format papier depuis les années 1940. Mais c’est surtout en 2016 que la franchise des Archie Comics a refait parler d’elle, grâce à une remise à zéro totale des intrigues et l’adoption d’un nouveau design plus pop et actuel.

Publicité

Jusqu’ici uniquement disponibles en VO en ligne ou dans les boutiques spécialisées, les premiers volumes du New Riverdale vont être traduits dans la langue de Molière pour notre plus grand plaisir. Il faut pour cela remercier l’éditeur Glénat, qui inaugure par la même occasion "Log-In", sa toute nouvelle collection de bandes dessinées visant un public young adult.

Notre premier investissement ? Le tome 1 des Chroniques de Riverdale, qui comprend des scènes se déroulant dans l’univers même de la série de la CW, disponible dans nos librairies hexagonales dès le 23 mai 2018. D’autres ouvrages, ici séparés de l’intrigue du Riverdale sériel, sont à paraître tout au long de l’été jusqu’à la rentrée automnale. En bref, de quoi pallier le manque d’Archie et compagnie en attendant que la saison 3 débarque sur nos écrans.

Les deux premières saisons de Riverdale sont disponibles dès maintenant sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 22/05/2018

Copié

Pour vous :