La bande de Riverdale se transforme en figurines Funko pour finir 2017 en beauté

Avouez qu’un petit Jughead déposé sur votre étagère, ça peut être plutôt stylé.

Inaugurée en janvier dernier, Riverdale est très rapidement devenue la nouvelle sensation chez les ados et jeunes adultes, un peu à la manière de Gossip Girl quelques années auparavant. Grâce à Netflix dans notre Hexagone, les inconditionnels de la série ont pu s’attacher à Archie, Jughead, Betty et tout le reste de la clique en un temps record. Alors forcément, quand une œuvre de la pop culture cartonne, les produits dérivés ne tardent en général pas trop à arriver.

Publicité

Ainsi, dans les prochaines semaines, il sera possible d’investir ses économies dans une nouvelle gamme de figurines Funko Pop entièrement conçue à l’image de la série de la CW. On reconnaît donc facilement le rouquin Archie portant son indéfectible veste de l’équipe des Bulldogs, Veronica et son look sophistiqué, Betty et sa pose très pudibonde, ainsi que Cheryl Blossom, vêtue de rouge, bien entendu.

Seul Jughead a droit à deux versions miniatures : la première, plutôt classique, avec un combo bonnet/veste en jean et la seconde rendant hommage à son look badass depuis son entrée chez les Southside Serpents. Viendra également s’ajouter une figurine à l’effigie de Josie, la leadeuse des Pussycats, qui sera mise en vente à la prochaine Comic-Con de San Diego à l’été 2018.

Une seule question nous taraude : où se procurer ces nouvelles Funko ? Outre-Atlantique, cette collection 100 % Riverdale sera disponible dans deux semaines dans les magasins Hot Topic. Bon, ça ne nous avance pas trop. Mais en farfouillant un peu, on se rend compte que Micromania propose déjà sur son site les fiches produits des figurines, avec une date de sortie fixée pour le 30 décembre.

Publicité

© Funko

© Funko

© Funko

Publicité

© Funko

© Funko

© Funko

Publicité

Par Florian Ques, publié le 06/12/2017

Copié

Pour vous :