AccueilSéries

Riverdale a droit à ses figurines Funko personnalisées

Publié le

par Florian Ques

© Etsy / HavenThornCustoms

Le site d'e-commerce Etsy confirme son statut de caverne d'Ali Baba avec une nouvelle trouvaille qui devrait ravir les fans de Riverdale.

© Etsy/HavenThornCustoms

Depuis son top départ en janvier dernier, Riverdale a su émoustiller la Toile et amasser un nombre croissant d'adorateurs à travers le globe. Ceux-ci vont désormais être gâtés avec la production imminente de versions miniatures des personnages de la série. Du rouquin Archie Andrews à la girl next door Betty Cooper, la petite bande de Riverdale High débarque en Funko... ou presque.

En effet, une utilisatrice du site Etsy, réputé pour ses produits faits main, s'amuse à créer ses propres figurines ressemblant trait pour trait aux Funko officielles. Bien loin du modèle industriel auquel nous sommes habitués, Melinda (connue pour sa e-boutique HavenThornCustoms) réalise ces figurines customisées à la demande, chacune exigeant environ trois semaines de labeur avant de pouvoir être expédiées aux quatre coins du monde.

Concernant les tarifs, ces miniatures homemade sont un tantinet moins abordables que les Funko originales. Il faut ainsi compter environ une quarantaine d'euros pour s'offrir un Archie miniature, voire un petit peu plus pour le torturé Jughead Jones, clairement le chouchou des fans. Et on ne parle même pas des frais de livraison. Somme toute, on est accro à Riverdale ou on ne l'est pas.

Riverdale reprend du service sur Netflix dès ce vendredi 28 avril.

À voir aussi sur biiinge :