© The CW/Netflix

Le Black Hood n’a pas dit son dernier mot dans la saison 2 de Riverdale

Mais est-ce une bonne nouvelle ?

© The CW/Netflix

C’était évident pour bon nombre de téléspectateurs assidus de Riverdale, mais cette annonce ne fait que confirmer leurs suspicions : le Black Hood n’est pas mort. Débarqué dans le grand final de la saison 1 en tirant sur Fred Andrews, ce justicier aussi masqué que détraqué était essentiellement présent dans la première partie de la deuxième saison.

Publicité

Son identité avait enfin été dévoilée il y a plusieurs épisodes de ça. Le Black Hood n’était autre que Svenson, le concierge du lycée, et s’est fait descendre par le shérif Keller alors qu’il tentait de prendre la fuite. Le hic, c’est que personne n’y a cru tant cette révélation semblait bidon. Maintenant, c’est au tour de Roberto Aguirre-Sacasa, showrunner de Riverdale à la langue bien pendue, d’apporter quelques précisions lors d’un panel organisé au PaleyFest :

"Quand on a commencé, on avait trois suspects en tête, ce qui fait que dans la première partie de la saison, on laissait souvent des indices afin qu’on puisse choisir un des trois. Alors qu’on entame la seconde partie de saison, on revient vers le Black Hood pendant les derniers épisodes. On a toujours su que ce n’était pas Svenson, mais pour les 10 derniers épisodes environ, on a eu une idée très claire et on a écrit en fonction de ça."

Se pourrait-il que l’homme sous cette terrible cagoule noire soit Chic Cooper, le (faux ?) frère de Betty qu’elle trouve louche depuis plusieurs semaines ? Ou bien peut-être Hal, le père de la blonde qui semblait tout aussi étrange au début de la saison ? Les paris sont ouverts.

Publicité

Riverdale est diffusée en US+24 sur Netflix à raison d’un épisode par semaine.

Par Florian Ques, publié le 27/03/2018

Copié

Pour vous :