© The CW/Netflix

Riverdale bat des records d’audience pour le lancement de sa saison 2

Qu’on aime ou qu’on déteste, Riverdale est là pour rester.

© The CW/Netflix

Dès les premiers jours de l’automne, les networks américains inaugurent non seulement leurs séries inédites fraîchement commandées, mais aussi les nouvelles saisons de leurs fictions phares. Éternelle retardataire, la CW entamait sa rentrée sérielle dès ce début de semaine et, ce mercredi 11 octobre, les ados torturés de Riverdale rempilaient pour un second tour de piste. Pour cet épisode de retour, le teen show a fait grimper la tension d’un cran avec l’annonce d’une nouvelle menace qui pèse sur la ville et, bien sûr, toujours plus de dilemmes amoureux.

Publicité

Un programme qui a clairement conquis les téléspectateurs américains. Ils ont répondu présents en masse pour replonger dans l’ambiance néon de Riverdale. Ce mercredi, ils étaient près de 2,33 millions devant leur écran, soit un score final qui fait plus que doubler la moyenne de la première saison, estimée à 1 million à peine. Ces chiffres peuvent évidemment paraître anecdotiques si on effectue la comparaison avec un mastodonte comme Game of Thrones, mais il y a un contexte à prendre en compte.

Depuis plusieurs années, avec la montée des plateformes de streaming légal, les grandes chaînes publiques US voient leurs audiences décliner. La CW, plus particulièrement, n’existe que depuis 2006 et n’a jamais eu un nombre de téléspectateurs faramineux. En soi, les derniers scores de Riverdale sont donc étonnants et donnent bon espoir quant à l’avenir de la série. La raison de cette soudaine montée en flèche ? Netflix, de toute évidence. Les nouveaux fans du show ont pu la rattraper sur le géant américain durant l’été, sans oublier l’engouement de la presse pour Riverdale. Tient-on là un Gossip Girl 2.0 ?

La saison 2 de Riverdale est diffusée sur Netflix à raison d’un épisode par semaine tous les jeudis.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 13/10/2017

Pour vous :