© The CW

Gossip Girl rencontre Twin Peaks dans le premier trailer de Riverdale

Les fans de mean girls à la Blair Waldorf devraient être comblés avec cette nouvelle série.

Une petite bourgade mystérieuse ? Check. Des mecs aux muscles saillants qui font leur jogging torse poil en plein milieu de la nuit ? Check. Bienvenue à Riverdale, la dernière production estampillée Greg Berlanti (oui oui, ce même monsieur à qui l'on doit Arrow, Supergirl et toutes les séries DC diffusées sur la CW). Dès janvier prochain, la chaîne tentera d'effectuer un retour aux sources avec un teen drama plutôt alléchant. Pour rappel, c'est à la CW que l'on doit Les Frères Scott ou encore 90210, le remake de Beverly Hills.

Publicité

À Riverdale, il ne faut pas se fier aux apparences. Archie Andrews, lycéen rouquin passionné de musique, revient dans sa ville pour la rentrée des classes après avoir passé son été à bosser sur un chantier. Mais d'autres événements ont eu lieu durant le break estival, notamment la mort de Jason, le frère jumeau de Cheryl Blossom, qui n'est autre que la "queen bee" du lycée. Alors que cette affaire va pousser Archie et ses amis à creuser dans le trouble passé de Riverdale, il va se retrouver impliqué dans un triangle amoureux entre Betty, la touchante cheerleader, et Veronica, la fille à papa friquée fraîchement débarquée.

© Archie Comics

© Archie Comics

Cette première bande-annonce, bien que trop courte pour se faire une idée, offre de jolies prises de vue. Elle n'est pas sans rappeler l'ambiance nébuleuse de Twin Peaks, couplée avec une bonne dose de Gossip Girl pour le côté teen drama et les jeunes acteurs tout droit sortis d'un magazine de fitness. En bonus, si on ouvre bien les yeux (vraiment, ne clignez pas), il est possible d'apercevoir Shannon Purser, aka la regrettée Barb dans Stranger Things.

Publicité

Pour l'anecdote, Riverdale est une adaptation plus dark des comics Archie, extrêmement répandus aux States. Existant depuis 1941, Archie Andrews et ses camarades lycéens ont connu un récent reboot avec un artwork résolument moderne et beaucoup plus pop.

Une version de l'univers d'Archie avec des zombies façon The Walking Dead est également en cours de parution depuis 2013. Ces comics-là sont signés Roberto Aguirre-Sacasa, qui n'est autre que le scénariste et producteur délégué de Riverdale pour la CW. On doute que des morts-vivants fassent leur apparition dans cette nouvelle série, mais après tout, tout est possible à Riverdale.

La série fera son grand lancement le 26 janvier 2017 sur la CW aux États-Unis.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 29/11/2016

Copié

Pour vous :