© The CW

Les ados de Riverdale feront leur come-back pour une saison 2

On peut enfin souffler, Riverdale vient d'être reconduite pour de nouveaux épisodes. Archie et sa clique ne sont pas encore prêts de nous dire au revoir.

© The CW

© The CW

Près d'un mois et demi après son lancement, le teen drama Riverdale est renouvelé pour une seconde flopée d'épisodes, qui n'arrivera malheureusement pas avant l'automne 2017 au plus tôt. Diffusée sur Netflix en US+24 dans notre Hexagone, la série de Roberto Aguirre-Sacasa est proposée aux États-Unis par la CW, aka la maison du Berlantiverse (Arrow, The Flash, Supergirl...) et des dramédies feel good telles que Jane the Virgin et Crazy Ex-Girlfriend. Toutes ces dernières ont d'ailleurs été prolongées depuis plusieurs mois, et la toute fraîche Riverdale les rejoint enfin.

Publicité

Si la série ne brille pas au niveau des audiences en direct, avoisinant le million de téléspectateurs à peine, elle se rattrape indubitablement grâce au replay et rediffusions en live+7. Le partenariat international avec Netflix a probablement dû entrer en compte dans son renouvellement, tant l'engouement autour de Riverdale ne cesse de croître. Sans révolutionner le genre, la série s'est imposée comme un divertissement honnête, qui ose aborder des sujets sensibles (comme le slut-shaming), le tout avec une esthétique visuelle travaillée.

Les jeunes actrices de Riverdale se sont évidemment réjouies de la nouvelle et ont partagé leur bonheur sur Twitter.

Publicité

Est-ce que c'est réel ?! 

Publicité

Publicité

Saison 2, nous voilà ! Je suis tellement heureuse.

Moi, dans l'avion, en train de fêter ça toute seule.

Pour l'heure, le meurtre du golden boy Jason Blossom est bien loin d'être résolu et les révélations faites à son sujet post-mortem ne cessent de s'accumuler. Il faudra compter sur les détectives en herbe, j'ai nommé Betty et Jughead, pour venir à bout de cette tragique histoire.

En attendant, on peut toujours baver devant les abdos hyperdessinés d'Archie ou glousser devant les punchlines de Cheryl. Après son septième épisode diffusé ce vendredi 10 mars, Riverdale s'offre une pause pendant deux semaines. Be strong !

Par Florian Ques, publié le 08/03/2017

Copié

Pour vous :