© Netflix

Cheryl Blossom deviendra encore plus badass dans la saison 2 de Riverdale

La peste de Riverdale risque de prendre des airs de la Furiosa de Mad Max : Fury Road lorsque la série rempilera pour sa saison 2.

© Netflix

© Netflix

Alors oui, Cheryl Blossom ne dézinguait pas des zombies avec une arbalète et ne grimpait pas sur le ring pour terrasser ses adversaires. Elle mérite cependant tout de même le statut de personnage badass pour avoir grandi dans une famille aussi horrible, où infanticides et inceste semblent être monnaie courante. À l’issue de la saison inaugurale de Riverdale, la rouquine était au plus bas après avoir appris que son frère jumeau tant adoré avait été assassiné de sang-froid par leur propre daron. Après une tentative de suicide, Cheryl avait finalement mis le feu à l’immense demeure familiale.

Publicité

Au cours d’un entretien avec le site Comicbook.com, le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa a évoqué le cas Cheryl Blossom, teasant gentiment l’évolution à venir du personnage.

"Ce qui se passe lors du season finale, c’est quelque chose d’élémentaire, presque de primitif. Cheryl est baptisée dans la rivière glacée avant de se relever et renaître de ses cendres comme un phénix. Je pense que ça la change énormément dans le sens où elle n’a plus rien à perdre maintenant. Elle a consumé ce qu’elle considérait comme des faiblesses, à savoir son amour pour Jason et son respect pour sa famille.

Elle est presque comme Charlize Theron dans Mad Max : Fury Road à l’issue du season finale. C’est un personnage plus dur, plus sombre et beaucoup plus puissant parce que sa mère était terriblement cruelle dans la saison 1 et qu’elle retenait son amour pour Cheryl."

Bon, on se doute que notre bien-aimée Cheryl ne va pas se raser le crâne façon Furiosa et grimper à bord d’un véhicule militaire pour buter ses ennemis (quoi qu’on paierait cher pour voir ça). Ainsi, tout comme Archie Andrews, chamboulé après les événements de la première saison, la rouquine devrait drastiquement évoluer et gagner en épaisseur. Pourquoi pas, du moment qu’elle conserve sa repartie piquante.

Publicité

La saison 2 de Riverdale reviendra à l’automne 2017.

Par Florian Ques, publié le 22/05/2017

Copié

Pour vous :