© Netflix

Riverdale opérera un retour aux sources pour sa saison 2B dès janvier

Moins de Black Hood, plus de drama lycéen : c’est à peu près tout ce qu’on demande.

© Netflix

Après une première saison aussi kitsch qu’irréprochable, Riverdale a foncé droit dans le mur avec sa deuxième salve d’épisodes, lancée à l’automne 2017. Démarrant pourtant avec une intrigue prometteuse, cette saison 2 a sans aucun doute été desservie par l’affaire du Black Hood (ou la fameuse "cagoule noire" dans notre cher français). Cette dernière s’est d’ailleurs bouclée dans l’épisode 9, tandis qu’Archie et Betty apprenaient l’identité du criminel tant recherché. Une révélation décevante qui est totalement tombée à plat, il faut le dire.

Publicité

Rassurez-vous, il y a néanmoins de quoi se montrer plus enthousiaste à l’approche de la seconde partie de la saison, qui reprendra le 18 janvier prochain sur Netflix dans notre Hexagone. Récemment interviewé par Entertainment Weekly, le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa s’est exprimé sur la direction qu’allaient prendre les chapitres à venir :

"La seconde moitié de la saison 2 est un peu un retour aux sources de Riverdale, c’est-à-dire qu’elle va se concentrer sur les histoires à l’école et aborder plus en profondeur les relations amoureuses et les amitiés. Il y aura toujours un côté pulp assez sombre, mais on aura tout de même un retour en force de leurs frasques lycéennes. C’est un vrai retour aux racines des comics."

C’est un peu ce que laissait supposer le dernier trailer alléchant de la série, et on ne peut que se montrer satisfaits d’entendre les propos du showrunner. Depuis son lancement, cette saison 2 a clairement laissé trop de personnages sur le banc de touche, à l’instar de Cheryl, Kevin ou encore Josie. Avec encore 13 épisodes en stock (contrairement à la première, cette saison XXL contiendra 22 épisodes), Riverdale a clairement de la marge pour se reprendre en main et nous servir de meilleures storylines. On y croit.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 26/12/2017

Copié

Pour vous :