© Netflix/The CW

On en sait plus sur la saison 3 de Riverdale (et ça donne envie)

Après une saison 2 qui a divisé les fans, Riverdale espère redresser la barre à en croire ces premières infos alléchantes.

© Netflix/The CW

Qu’on soit d’accord, la saison 2 de Riverdale a sérieusement dérapé, se perdant dans des intrigues à rallonge et des développements scénaristiques pour le moins douteux. Malgré cette baisse de niveau, on ne peut s’empêcher de se montrer enthousiaste quant à la saison 3, surtout quand on sait ce que son showrunner, Roberto Aguirre-Sacasa, nous réserve. Présent lors d’un panel dédié à la série, celui-ci n’a pas hésité à lâcher quelques spoilers croustillants.

Publicité

On en sait surtout davantage sur "The Midnight Club", à savoir le quatrième épisode de la cuvée à venir. Et si son titre vous évoque le film de John Hughes, j’ai nommé The Breakfast Club, ce n’est pas un hasard. Ce chapitre devrait s’inspirer de la trame du long-métrage culte des 80’s, avec l’épisode entier construit comme un gros flash-back. En effet, on y découvrira la jeunesse de FP, Alice, Fred, Hermione et toute la clique.

Ce n’est pas tout, puisque leurs versions ado seront incarnées à l’écran par… le jeune cast de la série. Autrement dit, Betty sera sa mère Alice, Jughead sera FP, et ainsi de suite. Cet épisode très original permettra d’explorer plus en profondeur les liens entre les personnages adultes de Riverdale, notamment les tensions qui persistent entre eux.

Au-delà de ce chapitre qu’on attend de pied ferme, la saison 3 comprendra son lot de rebondissements, à commencer par un mariage qui devrait unir le père de Kevin et la mère de Josie, un temps respectivement shérif et mairesse de la ville.

Publicité

Une autre nouvelle que Roberto Aguirre-Sacasa a partagé, c’est la préparation d’un potentiel spin-off de Riverdale. Ce projet reste pour le moment assez flou, mais le showrunner a tout de même précisé qu’il serait "très différent" de la série mère. Peut-être quelque chose de surnaturel ? Une chose est sûre, cette éventuelle série dérivée rejoint la liste des créations en développement de l’écurie Archie Comics, laquelle comprend un spin-off animé sur Josie.

En parallèle, le showrunner s’est penché sur le cas de The Chilling Adventures of Sabrina. Initialement conçu comme un spin-off de Riverdale centré sur l’apprentie sorcière Sabrina Spellman pour la CW, le projet a migré chez Netflix et la première saison est escomptée pour Halloween 2018. Roberto Aguirre-Sacasa a précisé qu’il ne fallait pas s’attendre à un crossover entre les deux séries dans l’immédiat, voulant s’assurer qu’elles aient d’abord leur propre univers.

Publicité

La saison 3 de Riverdale débarque à compter du 11 octobre prochain en US+24 sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 07/08/2018

Copié

Pour vous :