© The CW/Netflix

Un spin-off animé de Riverdale centré sur Josie pourrait voir le jour

L’éditeur Archie Comics, qui a inspiré Riverdale, planche sur trois nouveaux projets de séries en parallèle.

© The CW/Netflix

Pour celles et ceux qui trouvaient que la leadeuse des Pussycats était trop en retrait durant les deux saisons de Riverdale, cette nouvelle devrait vous combler. Comme l’explique le New York Times, une série dérivée de l’univers des Archie Comics serait actuellement en chantier, et celle-ci se focaliserait sur le personnage de Josie. Et oui, seulement Josie a priori.

Publicité

On n’en sait pas davantage sur le projet, si ce n’est que cette potentielle série serait animée et devrait comprendre des éléments horrifiques. En clair, on pense d’emblée à Archie, mystères et compagnie, dessin animé des 90’s centré sur le rouquin du même nom et sa bande de potes luttant contre des forces maléfiques.

En parallèle, Archie Comics, qui est donc l’éditeur sans qui Riverdale n’aurait jamais pu voir le jour, planche sur plusieurs séries inspirées d’autres publications, bien que ces projets soient nébuleux. Une autre série d’animation avec une tonalité plus fun et décomplexée, cette fois-ci centrée sur Archie et ses amis, est dans les tuyaux. Le dernier projet serait une adaptation de Sam Hill, Private Eye, des comics de style noir remontant aux années 1950 qui ont pour héros un détective privé badass.

Pour l’heure, ces trois nouvelles déclinaisons de l’écurie Archie Comics demeurent floues et ne sont, on suppose, qu’à l’étape de brainstorming. Il est précisé que ces projets pourraient être développés aussi bien sur des grands networks (comme Riverdale, originellement diffusée sur la CW aux States) que sur des plateformes de streaming (à l’instar des Chilling Adventures of Sabrina, propriété d’Archie Comics bientôt dispo sur Netflix).

Publicité

Par Florian Ques, publié le 10/07/2018

Copié

Pour vous :