© Netflix

Tout ce qu’on sait sur la saison 2 de Riverdale

Toujours plus de drama à Riverdale. Attention, spoilers.

© Netflix

© Netflix

Lorsque Riverdale passera la seconde dès le 11 octobre prochain, on peut être sûr que la série ne lésinera pas sur les embrouilles. Alors oui, on a bien compris que tous les personnages du show (sans exception, a priori) vont devenir plus dark qu’en première saison. Mais ce n’est pas tout. De passage pour promouvoir le show à la Comic-Con de San Diego (autrement dit, le Saint Graal pour tout sériephile qui se respecte), le cast n’a pas hésité à lâcher quelques spoilers çà et là.

Publicité

Tout d’abord, Riverdale va faire le plein de personnages secondaires venus semer la zizanie dans la vie de nos héros. En tête de liste : Toni Topaz, qui sera incarnée par Vanessa Morgan (Finding Carter). Directement tirée des comics dont s’inspire la série, Toni est réputée pour être particulièrement exubérante et adore jouer les fauteuses de troubles. Dans sa version live action, le personnage sera une élève au lycée du Southside et devrait se rapprocher de notre outsider fétiche.

"C’est une fille que Jughead va rencontrer à Southside donc forcément les gens vont penser qu’il va y avoir une rivalité entre Betty et elle, admet Lili Reinhart à Entertainment Tonight. C’est possible. Mais je ne pense pas qu’on devrait vendre Toni comme une méchante. C’est un personnage très cool". Ajoutons d’ailleurs que Toni Topaz est originellement bisexuelle. Se pourrait-elle qu’elle jette son dévolu sur Jughead comme sur Betty ? Quoi qu’il en soit, ça sent mauvais pour le couple Bughead (mais on était prévenus).

Charles Melton et Vanessa Morgan, nouveaux habitants de Riverdale.

Charles Melton et Vanessa Morgan, nouveaux habitants de Riverdale.

Publicité

Outre l’arrivée imminente de son cher papa, fraîchement sorti du mitard, Veronica devra faire face une nouvelle menace pour son couple avec Archie. En effet, son ex venant tout droit de la Grosse Pomme risque bien de semer le chaos pendant son séjour à Riverdale. "Il fait ressortir le côté sombre de Veronica, confie son interprète Camila Mendes dans une interview pour TVLine. Il fait des sales coups à Veronica et Cheryl dans l’épisode 5 et, à cause de ça, les filles vont s’unir pour le contrer". Encore plus de girl power donc.

Fort heureusement, il y a quand même des bonnes nouvelles pour la bande, notamment sur le plan sentimental. Plusieurs personnages survolés en saison 1 devraient être davantage creusés avec les prochains épisodes et auront même droit à de multiples prétendant(e)s. Josie, la leader des Pussycats, tombera sous le charme du bad boy Reggie. Jusqu’ici incarné par Ross Butler (trop occupé avec 13 Reasons Why), Reggie est désormais interprété par Charles Melton, apparu dans American Horror Story.

Peu de détails ont été donnés au sujet des autres protagonistes, mais on sait que Kevin devrait avoir quelques scènes intéressantes avec Moose. Mais si, souvenez-nous, le quarterback avec qui il fricotait lors du pilote avant de tomber sur le corps en décomposition de Jason Blossom. De plus, cerise sur le gâteau, Cheryl délaissera son statut de reine des glaces pour ouvrir son cœur à un potentiel prétendant. On doit avouer qu’avec tout ce qu’elle a dû encaisser, ça ne lui ferait pas de mal.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 24/07/2017

Copié

Pour vous :