© The CW / Netflix

On en sait plus sur les épisodes à venir de Riverdale

La première saison de Riverdale n'est pas encore terminée qu'on a déjà hâte de pouvoir découvrir la deuxième. Attention, spoilers.

riverdale-feat

© The CW/Netflix

Tout juste revenue de son hiatus d'un mois, Riverdale prend une nouvelle fois de la distance avec ses fans, son prochain chapitre étant annoncé pour le 28 avril. Avec trois épisodes en stock, le teen show de Netflix a encore plusieurs choses à dire avant de tirer sa révérence (pour mieux revenir en saison 2). Pour combler le vide causé par l'absence de la série, on s'est mis à creuser le Web dans l'espoir de dénicher quelques informations sur les épisodes à venir. Ci-dessous, nos trouvailles.

Publicité

Le meurtre de Jason Blossom sera enfin élucidé

Publicité

riverdale3

Fil rouge de cette saison inaugurale, la décès mystérieux du golden boy connaîtra bien une résolution d'ici le season finale du 12 mai prochain. De passage pour promouvoir Riverdale à la WonderCon 2017, Cole Sprouse (Jughead, notre outsider préféré) a précisé que l'identité du coupable serait dévoilée à l'issue de la première saison. Non seulement le téléspectateur sera mis au parfum, mais toute la ville découvrira qui a fait péter la cervelle à Jason Blossom. Cela évitera de se perdre dans des storylines alambiquées à la Pretty Little Liars, et ça c'est un bon début.

Quant à la seconde saison, commandée il y a plusieurs semaines par la CW (diffuseur originel de la série outre-Atlantique), peu d'infos ont fuité. On sait néanmoins que son intrigue principale devrait trouver ses racines dans l'ultime épisode de la première saison. Se pourrait-il que le papa de Veronica, le tant teasé Hiram Lodge, déboule à Riverdale pour semer le trouble jusqu'en saison 2 ? Les paris sont ouverts.

Publicité

Une seconde mort viendra chambouler Riverdale

riverdale2

Comme si la disparition de Jay B ne suffisait pas, les pompes funèbres de Riverdale risquent de voir augmenter une nouvelle fois leur chiffre d'affaires. Depuis plusieurs mois, des bruits de couloir circulent, soutenant qu'une seconde mort pourrait venir secouer le quotidien des habitants de la ville. Également présent à la WonderCon de San Diego, le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa a confirmé la rumeur et précisé que cette mort à venir servirait de point d'ancrage pour le départ de la saison 2.

Bien évidemment, c'est bouche cousue chez les acteurs de Riverdale. Hormis Luke Perry (Fred Andrews, DILF en puissance), qui s'est amusé à légèrement teaser cette deuxième mort. Dans une interview lors de la WonderCon (décidément), l'acteur a tenu à dire que la future victime méritait entièrement son sort. Aussitôt dévoilé, le tueur de Jason mordra-t-il la poussière ? C'est notre hypothèse.

Publicité

On en saura davantage sur la jeunesse des parents

riverdale1

Si les ados de Riverdale ont bien leur quota d'embrouilles, c'est vers leurs géniteurs qu'il faut se tourner pour une plus grande dose de mélodrame. Plus particulièrement vers Alice Cooper, la drama queen de Riverdale. Dans cette perspective, Roberto Aguirre-Sacasa compte bien creuser le personnage, comme il le soutient auprès d'Entertainment Weekly : “On apprend dans le dernier épisode qu'elle vient du Southside, mais s'en est éloignée pour se ranger et devenir la mère parfaite. On va explorer encore davantage l'histoire d'Alice, autant dans cette saison que dans la deuxième.”

Le dernier chapitre diffusé avait également vu l'arrivée de Molly Ringwald (The Breakfast Club) sous les traits de Mary Andrews. Dès l'épisode 11, on devrait en apprendre davantage à son égard, notamment sur sa relation avec Alice. Leur histoire remonte à leur adolescence, période de leurs vies qui devrait être explicitement dépeinte en saison 2. Des flashbacks sont en effet prévus, comprenant des versions jeunes des parents névrosés de Riverdale.

Riverdale pourrait virer en série de zombies

riverdale4

Bon d'accord, c'est plus une théorie qu'un véritable spoiler. Vous ne le savez peut-être pas, mais l'univers de Riverdale est tiré des Archie Comics, un groupe de publication de comics indépendant. En 2013, Betty, Jughead et les autres ont connu un lifting à la sauce The Walking Dead grâce à la nouvelle collection Afterlife with Archie où la bande se retrouvait confrontée à une épidémie transformant les gens en zombies. Si la série de Netflix reste encore ancrée dans la réalité, il est possible que la saison 2 opte pour un tournant surnaturel.

Jusqu'ici, des indices çà et là ont mis la puce à l'oreille à bon nombre de fans des comics. L'exemple le moins subtil reste sans doute le rêve fiévreux de Cheryl où elle ouvre un cercueil et fait volte-face pour se retrouver nez à nez avec un Jason Blossom zombifié. De même, le chef des scouts Dilton Doiley avait déclaré lors des premiers épisodes : “Si l'on ne se protège pas nous-mêmes, personne ne va le faire.” Une phrase laissant entendre que Dilton se préparerait à une apocalypse causée par les morts-vivants ? Ça se tient, surtout quand on sait que son personnage est le premier à cerner la menace des zombies dans la version papier.

Pour couronner le tout, Roberto Aguirre-Sacasa, showrunner de Riverdale, est le créateur d'Afterlife with Archie. En toute sincérité, il y a tout de même peu de chances que Riverdale fasse un 180° complet. Le genre du teen drama et celui du show surnaturel sont diamétralement opposés et attirent rarement le même public. Ce serait en tout cas un pari risqué, aussi bien pour la CW que pour l'équipe créative de la série.

Par Florian Ques, publié le 18/04/2017

Copié

Pour vous :