© Twitter

De Riverdale à Stranger Things, les costumes de séries s’exposent à Los Angeles

Pas touche, on se contente d’admirer ces chefs-d’œuvre textiles.

© Twitter/FIDM

De passage à LA dans le courant du mois prochain ? Ne cherchez plus, on a déniché de quoi vous occuper le temps d’une bonne matinée. Ce n’est rien de nouveau, l’esthétique est primordiale pour une série. Cela peut passer par une réalisation soignée, un maquillage au top ou encore des costumes élaborés. C’est sur ce dernier aspect que le Fashion Institute of Design and Merchandising a décidé de se focaliser dans le cadre de sa toute nouvelle exposition. Parmi les shows mis à l’honneur, on notera Stranger Things, Westworld ou encore la déchirante The Handmaid’s Tale.

Publicité

Pendant plusieurs semaines, le musée ouvrira ses portes au public, l’occasion de venir admirer les tenues recherchées d’une pléiade de séries actuelles. Cette exposition intrigante saura donc combler les férus de mode aussi bien que les sériephiles patentés. Elle est organisée dans le cadre de la 69e cérémonie des Emmy Awards, qui se tiendra au début du mois de septembre et récompensera entre autres les meilleurs costumes de séries.

Pour les plus chanceux qui auront l’opportunité d’arpenter les allées du FIDM à Los Angeles, les outfits incontournables de séries seront au rendez-vous. Les fanas de tenues d’époque se délecteront devant les robes qui en imposent de la reine Elizabeth dans The Crown. Les fervents téléspectateurs de Riverdale ne seront pas en reste puisque les ensembles très fifties de la scène rêvée de Jughead font partie du programme. Visiteurs de la Cité des Anges, l’expo a lieu du 22 août jusqu’au 7 octobre 2017.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 22/08/2017

Copié

Pour vous :