© Netflix

Riverdale : le triangle amoureux Betty/Archie/Veronica est loin d'être enterré

Après un aperçu de ce que ce trio pourrait donner dans le pilote, le showrunner de Riverdale ne compte pas s'arrêter sur sa lancée.

riverdale2-feat

© The CW/Netflix

Le triangle amoureux est un trope incontournable, prenant limite l'air d'un rite de passage pour toute série adolescente qui se respecte. La toute fraîche Riverdale ne prévoit pas de déroger à la règle en continuant de mettre en scène le trio Betty/Archie/Veronica pour un bon bout de temps. En même temps, dans les comics desquels s'inspire la série de la CW, les deux lycéennes se disputent l'attention du quarterback rouquin depuis des lustres et ne semblent jamais s'en lasser.

Publicité

Dans une interview pour Entertainment Weekly, le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa (également auteur de la série de comics Afterlife with Archie) s'est exprimé au sujet du fameux triangle amoureux :

"Ce sera toujours au cœur même de toute histoire de l'univers Archie. Il faut juste trouver la bonne manière de le développer de façon à ce que ça ne se consume pas trop vite. On s'investit dans tous les personnages et on leur souhaite à tous d'être heureux : pour moi, c'est à ce moment-là qu'un triangle amoureux est à son apogée, quand on espère que tous les couples puissent exister."

© Dean Buscher / The CW

© Dean Buscher / The CW

Publicité

Il est vrai qu'à l'heure actuelle, cette idée de "trouple" a complètement été écartée et les trois personnages ont hérité de nouveaux intérêts amoureux. Archie fricote avec une des Pussycats, Valerie. Quant à Veronica, à part une brève idylle (et un zeste de slut-shaming) avec Chuck Clayton, sa vie amoureuse semble être au point mort. Betty, elle, s'est progressivement rapprochée du rebelle au grand cœur, j'ai nommé l'irremplaçable Jughead. Attention cela dit : à en croire le showrunner de Riverdale, il serait peut-être risqué de s'attacher à ce nouveau couple.

"Je dirais que c'est tout de même une relation très récente. Ils proviennent tous les deux de mondes diamétralement différents. Betty, la girl next door parfaite et la pom-pom girl, et Jughead, l'outsider au passé trouble, le marginal, le solitaire. Leur relation ne va pas tarder à être mise à l'épreuve."

Autant dire que ça ne sent pas très bon pour les fervents adorateurs du ship "Bughead". Riverdale reprend du service dès le vendredi 31 mars sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 30/03/2017

Copié

Pour vous :