© The CW/Netflix

Vanessa Morgan, aka Toni Topaz, revient sur l’origine de son couple dans Riverdale

Présente à la convention Riverdale organisée ce week-end à Paris, la comédienne n’a pas hésité à parler du nouveau couple phare de la série : Choni.

© The CW/Netflix

Ceux et celles qui suivent assidûment Riverdale ne sont pas sans savoir que la série a vu naître un nouveau couple dans son tout dernier épisode diffusé. Depuis plusieurs semaines, Cheryl Blossom, la mean girl incontestée de la ville, a dévoilé une facette plus vulnérable de sa personnalité et s’est rapprochée de Toni Topaz, la rebelle venue du Southside. Après s’être un peu tournées autour, les deux lycéennes ont fini par échanger leur premier baiser suite à une mission sauvetage aussi improbable que survoltée.

Publicité

Invitée à la Rivercon, une convention dédiée à la série qui s’est tenue à Paris le week-end passé, Vanessa Morgan s’est exprimée sur l’idylle naissante entre son personnage, Toni, et la rouquine manipulatrice de Riverdale. Sur place, l’actrice est revenue sur ce qui, selon elle, a permis au couple Choni (Cheryl + Toni) de voir le jour :

"Pendant l’épisode de la course de voitures où Cheryl lâche "pas aujourd’hui Cha-Cha" [une référence à Grease, ndlr], les gens ont développé cette théorie soutenant que je matais ses fesses. Je ne l’ai pas joué comme ça quand on a tourné la scène, mais j’ai l’impression que c’est ce qui a poussé les scénaristes à écrire une storyline pour nous, ce qui me motive complètement."

Publicité

En soi, cette piste tient la route. Parallèlement, dans les comics dont s’inspire librement le show, le personnage de Toni Topaz est bel et bien bisexuel. En revanche, Cheryl Blossom, elle, est a priori hétérosexuelle et a pour habitude de courir après Archie pour ennuyer Betty et Veronica. La série semble avoir opté pour une tout autre direction, et ce n’est pas plus mal ainsi.

Pendant la convention, Vanessa Morgan a également rappelé que sa meilleure amie IRL n’était autre que Madelaine Petsch, alias Cheryl à l’écran. Elle en a profité pour raconter aux fans les prémices de leur amitié :

"J’ai auditionné à la base pour le personnage de Josie et c’est comme ça qu’on s’est rencontrées. On a réalisé qu’on s’entendait vraiment bien, on s’est mises à traîner ensemble tous les jours et elle a pratiquement vécu avec moi à Los Angeles. Puis on s’est dit que ce serait vraiment cool de bosser ensemble et encore plus cool si je pouvais intégrer Riverdale. Et maintenant, deux ans plus tard, je suis dans la série et on sort ensemble donc c’est plutôt génial."

Publicité

Riverdale est diffusée sur Netflix en US+24 dans notre Hexagone à raison d’un épisode par semaine.

Par Florian Ques, publié le 02/04/2018

Copié

Pour vous :