Selon Rob Thomas, Veronica Mars a toutes les chances d'avoir droit à son revival

Avis aux Marshmallows ! 

veronica-feat

Rob Thomas n'en a pas fini avec sa détective cynique qui a bercé toute une génération de sériephiles. Après nous avoir proposé un spin-off (Play It Again, Dick) sous forme de web-série et un film de réunion en 2014 (pas inoubliable mais extrêmement réconfortant pour les fans), le scénariste espère plus que jamais faire revenir son héroïne pour un nouveau tour de piste.

Publicité

L'idée flottait déjà dans l'air depuis cette fameuse réunion qui date déjà d'il y a trois ans. Elle a été remise sur le tapis lors des TCA, quand Rob Thomas est passé devant les médias américains pour parler à l'origine de la saison 3 de iZombie, série diffusée sur la CW (et sur France 4 en France) qui reviendra le 4 avril prochain.

"Kristen et moi cherchons une solution pour réussir à faire six épisodes de Veronica Mars autour d'un mystère. Si j'étais du genre à miser, je parierais que cela va arriver. On ne sait juste pas encore quand cela va arriver." a-t-il expliqué. 

C'est là que les Marshmallows (en référence à une réplique du pilote,"You're a marshmallow, Veronica Mars" lance Wallace à l'héroïne, c'est le petit surnom affectueux donné aux fans du show) peuvent entamer leur danse de la joie ! Oui mais... Attention tout de même à ne pas trop s'enflammer : deux obstacles se dressent sur le chemin de Rob Thomas et Kristen Bell : le showrunner planche sur l'adaptation de Lost Boys pour la CW et l'actrice est à l'affiche depuis la rentrée de la comédie The Good Place. "Il faut juste qu'on trouve une fenêtre de tir qui nous convienne à tous les deux.[...] Ce sera compliqué mais nous le voulons vraiment" a résumé Rob Thomas.

Publicité

Le scénariste a aussi évoqué une autre potentielle complication : les acteurs américains ayant une série en cours, comme Kristen Bell avec The Good Place, ont des contrats bien précis avec leur chaîne. Du genre possibilité de réaliser un guest dans une série d'une autre chaîne, s'il n'est pas considéré comme "concurrentiel". "Est-ce que NBC considèrera que Veronica Mars sur Netlix par exemple n'est pas de la concurrence ? Nous n'avons pas encore de réponse à cela."  

L'enthousiasme des fans et de l'équipe de Veronica Mars se heurte ainsi à plusieurs réalités contraignantes. Espérons toutefois que l'envie l'emporte sur ces contingences administratives. We want to believe.

Par Marion Olité, publié le 23/01/2017

Copié

Pour vous :